Nouvelle Ligne Corps chez Dr Pierre Ricaud

Publié le par Lilie

Bonjour les filles ! Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle ligne corps du Dr Pierre Ricaud. La marque a récemment sorti cette nouvelle gamme de produits pour répondre aux différentes problématiques tel que l'hydratation, la nutrition, la régénération, la fermeté, le grain de peau et les jambes lourdes tout en proposant un large choix de galéniques : lait, baume, huile ou gel.

Nouvelle Ligne Corps chez Dr Pierre Ricaud

Cela fait quelques années, que je connais et que j'utilise les produits de la marque Dr Pierre Ricaud. J'ai testé quelques produits pour les mains et les ongles, des soins pour les pieds, ainsi que quelques soins pour le visage. J'utilise régulièrement le Peeling à l'Argile Derma Ecolia. J'aime beaucoup ce soin enrichi d'argile douce et de poudre de noyaux d'abricots, il purifie la peau tout en douceur.

Gamme Corps r Pierre Ricaud

La marque m'a permis de tester deux soins de la nouvelle gamme corps, le Gommage Peau Neuve* et le Lait Dermo Rénovateur*.

Gommage Peau Neuve : Exfolie, lisse et adoucit

Objectif : Faire peau neuve en douceur
Le besoin : Avec l’âge, la peau perd progressivement sa faculté naturelle de renouvellement cellulaire et accumule à sa surface des cellules mortes. Fragilisée, la peau se déshydrate, devient plus rêche et plus terne donnant l’impression d’une peau «endormie» qui n’assimilerait plus les soins quotidiens prodigués.
La réponse : Le coup de boost d’une double action exfoliante avec la douceur d’un lait.
Les actifs-clés : Dans une texture riche en Glycérine, connue pour ses propriétés hydratantes, les Macro-billes noires éliminent les cellules mortes à la surface de la peau et les Micro-billes affinent la couche cornée.
La sensation : Au contact de l’eau, le gel fuchsia au parfum gourmand de fruits rouges se métamorphose en un lait très doux.
Le + : Pour plus de douceur et de facilité, le gel se métamorphose
en lait au rinçage.

Mon avis :

Gommage Peau Neuve Dr Pierre Ricaud

Pour avoir la peau douce et éliminer les peaux mortes, j'ai pris l'habitude d'utiliser les soins gommants pour le corps. J'en ai donc testé de différentes marques plus ou moins efficaces et agréables à utiliser. Celui-ci est un des plus agréables que j'ai utilisé, il exfolie la peau sans l'agresser et la laisse toute douce. Sa texture est un gel rose rempli de micro billes noires et son parfum de fruits rouges est délicat. Au contact de l'eau, le gel se transforme en lait tout doux. Ce soin est si doux que je l'utilise 2 fois par semaine. Après le gommage, j'applique systématiquement un soin pour hydrater la peau.

une fois exfoliée, la peau absorbe mieux les actifs contenus dans les crèmes, ce qui permet d'optimiser l'efficacité de ces dernières.
une fois exfoliée, la peau absorbe mieux les actifs contenus dans les crèmes, ce qui permet d'optimiser l'efficacité de ces dernières.

Lait Dermo Rénovateur : Nourrit et régénère

Objectif : Un grain affiné, une peau mise à neuf
Le besoin : Avec le temps, la peau se déstructure et le renouvellement cellulaire se ralentit, ce qui favorise la déshydratation. En surface, les cellules mortes s’accumulent, la peau devient sèche avec parfois un aspect «peau de crocodile».
La réponse : Un soin quotidien qui régénère la peau, la rend plus lisse et plus belle.
Les actifs-clés : Les AHA régénérateurs stimulent le renouvellement de cellules neuves à la surface de la peau et dynamisent l’ensemble du métabolisme cellulaire. Le Complexe
Nutri-Actif (Huile de Riz et Huile de Coprah) agit en complément pour un confort idéal de la peau.
La sensation : Douceur garantie avec ce lait riche, onctueux et très pénétrant au délicat parfum d’oeillet.
Le + : Un vrai soin corps anti-âge.

Mon avis :

Si le gommage est un geste beauté indispensable, l'hydratation est elle, primordiale, surtout après le gommage. Appliquer un soin permet de restaurer le film protecteur de l'épiderme. En plus, une fois exfoliée, le soin est beaucoup mieux absorbé par la peau. J'ai appliqué le Lait Dermo Rénovateur après le gommage et quotidiennement car ma peau est très sèche et prend facilement cet aspect peu esthétique appelé «peau de crocodile» ! ^^ Alors, je ne sais pas si c'est l'association, Gommage Peau Neuve + Lait Dermo Rénovateur mais cela faisait longtemps que ma peau n'avait pas été aussi belle et si bien nourrie ! Ma peau n'a plus l'aspect «peau de crocodile», elle est plus lisse et toute douce. Le lait est très agréable à appliquer, il pénètre très facilement, il ne colle pas du tout et en plus il sent très bon. Ce soin tient très bien ses promesses.

Vous l'aurez compris, je suis vraiment satisfaite de ces deux produits !

Vous pouvez les retrouver en ce moment avec une offre spéciale sur la boutique en ligne

 

       

*Produits reçus pour test

pour restaurer le film protecteur de l'épiderme

Source sur Plurielles.fr : Comment bien exfolier sa peau après l'été ?
pour restaurer le film protecteur de l'épiderme

Publié dans Beauté, Dr Pierre Ricaud

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

paige 18/08/2014 21:20

coucou
humm le gommage parfum fruits rouges me tente bien
j'ai déjà eu l'occasion de tester des produits pour les pieds, c'est vrai qu'ils sont pas mal du tout !
bises

Lilie 19/08/2014 16:29

Coucou Paige,
Je suis de ton avis, la gamme pour les pieds est très bien aussi ! :)
Merci !
bises

Cathe-Nail77 16/08/2014 14:55

Coucou Lilie,
C'est produit ont l'aire super bien, ça me donne bien envie d'essayer, moi qui ne prends pas assez soin de ma peau, ça ne serait pas du luxe.
Bisous

Lilie 16/08/2014 15:36

Coucou Cathe,
Ce sont de très bons produits, j'en suis ravie ! :)
J'ai encore passé commande hier, il y a de super cadeaux sur le site en plus !
bises

sevebeaute à domicile 16/08/2014 09:02

coucou
Merci pour cette revue, il y a de très bons produits chez Dr Pierre Ricaud, cette gamme a l'air pas mal du tout
bise

Lilie 16/08/2014 11:03

hello Seve,
oui cette gamme est vraiment bien !!!
de rien ! :)
bises