Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Ma routine visage avec Melvita

Ma routine visage avec Melvita

Bonsoir les filles, j'espère que vous avez passé un bon dimanche ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'une marque de soins naturels que j'ai eu l'occasion de tester ces dernières semaines, la marque Melvita. C'est ainsi que j'ai découvert qu'elle a été fondée par un biologiste et apiculteur, il y a déjà 30 ans. Elle est l'une des toutes premières marques françaises de cosmétique naturelle et bio.
Voici les produits* qui se sont glissés dans ma routine visage Les 4 minutes Melvita anti-âge...

Bouquet Floral - Eau Micellaire Démaquillante

Ma routine visage avec Melvita
La formule extra-douce, sans parfum de l’eau micellaire démaquillante élimine le maquillage en douceur et tonifie la peau. Formulée sans savon et enrichie en eau florale d’hamamélis, elle respecte la peau.
L’association de l’eau florale de rose hydratante et de l’eau florale de fleur d’oranger apaisante apporte confort et douceur à votre peau. Les propriétés de l’extrait de narcisse renforcent l’éclat de la peau et illuminent le teint.
Grâce à sa formule à base d’un pré-biotique naturel aux vertus équilibrantes, l’équilibre de la flore cutanée est maintenu.
La peau, même la plus délicate, est nettoyée, douce, et fraîche.
 
Mon Avis : Cela fait plusieurs années que j'utilise des eaux micellaires pour le démaquillage, je trouve ça plus simple et rapide avec ce démaquillant même si j'aime utiliser d'autres démaquillants. Avec l'Eau Micellaire Melvita, ma peau est parfaitement nettoyée, elle retire même les fards à paupières et le mascara. Elle laisse ma peau fraiche, douce, hydratée et ne laisse pas de sensation désagréable du type tiraillement et assèchement que je ressens avec certaines eaux micellaires. Côté odeur, elle est formulée sans parfum mais j'en sens un très léger de rose mais comme je le dis c'est super discret, et oui j'ai le nez très fin ! :) C'est une eau micellaire qui me manquera quand le flacon sera vide !

Eau Florale de Géranium Bourbon

Ma routine visage avec Melvita

Melvita a obtenu cette eau florale certifiée biologique en distillant à la vapeur d’eau le Pelargonium Graveolens Bourbon frais, issu d’une culture rare en France, dans la région préservée de l’Enclave des Papes. Naturellement concentrée en actifs et dotée du parfum délicat du Géranium Bourbon, notre eau florale aide à resserrer les pores et à affiner le grain de peau pour une peau visiblement plus belle.*
*Test d’usage réalisé pendant 4 semaines sur 30 femmes.
Conseil d'utilisation : S’utilise pour parfaire le démaquillage, ou pour tonifier et unifier le teint. Appliquer sur le visage à l’aide d’un coton imbibé, ne pas rincer. 

Mon Avis : J'ai utilisé l'Eau florale de Géranium Bourbon le soir pour parfaire le démaquillage. Elle rafraichit ma peau, lui donne une sensation de peau nette et rend les pores moins visibles sur la zone T. Je n'avais jamais essayé ce genre de soin et je pense que je ne vais plus m'en passer. C'est un geste beauté vraiment très agréable avant d'appliquer les soins. Cette Eau florale est adaptée aux peaux mixtes, grasses avec les pores visibles. Après ce test, j'ai très envie d'essayer les autres Eaux florales Melvita, à la Fleur d'Oranger ou pourquoi pas à l'Eau d'Hamamélis pour les peaux sensibles !

Eau Extraordinaire Jeunesse

Ma routine visage avec Melvita

PRÉ-SOIN LISSANT ET RAFFERMISSANT
Enrichie en complexe breveté de bourgeons Melvita et en acide hyaluronique d’origine naturelle, ce pré-soin lisse et raffermit visiblement la peau. Il la prépare idéalement à l’application du soin et la laisse douce, hydratée, repulpée.
Testé sous controle dermatologique.
Conseil d'utilisation :
Après le démaquillage et avant l’application de votre soin quotidien, appliquez sur peau propre et sèche à l’aide d’un coton ou par massage du bout des doigts. Utilisez matin et soir.

Mon Avis : J'ai utilisé l'Eau Extraordinaire Jeunesse le matin comme un sérum avant d'appliquer mon soin hydratant. La texture est une gelée fluide, une texture douce très agréable à appliquer et qui pénètre rapidement. J'applique quelques gouttes avec le bout des doigts en massage sur l'ensemble du visage et le cou. La peau est de suite rafraîchie, hydratée et je sens qu'elle se lisse au fur et à mesure des applications. Le flacon contient 100ml de cette Eau Extraordinaire, j'en suis ravie, généralement les sérums font 30ml ! :)

Huile de Soin Visage ARGAN +

Ma routine visage avec Melvita

Innovation Melvita : sa première huile sèche bio jeunesse pour le visage
Elle raffermit l’ovale du visage, protège, satine et lisse la peau.
Composition et action
Un mariage efficace d'ingrédients puissants pour une réponse jeunesse inédite :
- L’hydroxy-proline d’origine 100% naturelle issue du palmier qui aide à raffermir la peau.
- L’huile d’argan bio Melvita : exceptionnellement riche en Oméga 9 (améliore la cohésion cellulaire), en Oméga 6 (renforce la fonction barrière de la peau) et en stérols (préserve l’intégrité de la peau).
- L’huile de tournesol bio : réputée extraordinairement riche en oméga 6, elle aide à renforcer la fonction barrière de la peau.
- Des huiles estérifiées d’origine végétale qui accueillent les actifs et les restituent à la peau en offrant un toucher sec extraordinaire.

Mon Avis : J'ai utilisé l'Huile de soin Argan+ en masque, 1 fois par semaine et le matin avant mon soin pour nourrir ma peau au réveil, 3 gouttes que je répartis sur l'ensemble du visage et le cou. J'aime beaucoup son parfum discret, un peu fleuri, très agréable. La texture est très fine et ne laisse pas de film gras. Au toucher ma peau est plus douce, très confortable et nourrie. Au fil des jours, je trouve que ma peau tiraille moins, elle est plus ferme et mon teint est plus lumineux. J'ai eu envie de tester l'Huile de soin Argan+ aussi sur mes mains pour les nourrir, elle est vraiment très efficace !

Nectar Suprême - Le Contour Yeux & Lèvres

Ma routine visage avec Melvita
Ma routine visage avec Melvita

Le Contour Yeux et Lèvres Nectar Suprême de Melvita est un soin anti-âge formulé pour les zones fragiles du contour des yeux et des lèvres. En plus de ses 3 brevets déposés, Melvita a rajouté 2 nectars précieux :
- La Gelée Royale qui est la nourriture de choix de la reine des abeilles, ce qui explique sa longévité
- Le nectar de Kniphofia qui permet de revitaliser et régénérer la peau
La peau est plus lisse, plus ferme et nourrie en profondeur.
Conseils d'utilisation : Appliquez matin et/ou soir sur le contour des yeux et des lèvres. Faire pénétrer par légers tapotements.

Mon Avis : Cela fait quelques années que j'utilise un soin spécifique pour le contour des yeux. Et oui avec l'âge c'est un soin dont je ne me passe pas ! Le soin Contour Yeux & Lèvres de Melvita a un embout metallique, je pense en Palladium pour un effet décongestionnant et rafraîchissant immédiat. On applique le produit de l'arcade sourcilière jusqu'au creux des cernes à l'aide de l'embout. On fait de même sur le contour de la bouche. En plus de l'effet rafraîchissant, les contours sont très bien hydratés, lissés et nourris. J'aime beaucoup la texture fluide légèrement irisée qui illumine le regard et son odeur discrète.

Nectar Suprême - La Crème

Ma routine visage avec Melvita
Ma routine visage avec Melvita

La Crème Nectar Suprême de Melvita est un soin anti-âge d'exception. En plus de ses 4 brevets déposés, Melvita a rajouté 2 nectars précieux :
- La Gelée Royale qui est la nourriture exclusive de la reine des abeilles; ce qui explique sa longévité
- Le nectar de Kniphofia qui permet de revitaliser et régénérer la peau.
Jour après jour, la peau est lissée, ferme, nourrie en profondeur et le teint est éclantant de santé.
Conseils d'utilisation : Appliquer quotidiennement sur le visage et le cou, sur peau propre et sèche.

Mon Avis : J'ai utilisé La Crème Nectar Suprême le matin après Le Contour des Yeux & Lèvres. La texture de la crème est très légère pour un soin vraiment très nourrissant et elle pénètre rapidement. J'aime beaucoup la sensation de fraîcheur à l'application et son parfum super agréable. La peau est très douce, mon teint est beaucoup plus lumineux.

Voilà les filles, c'est tout pour ce soir ! J'espère que cette revue un peu longue, je dois dire vous aura plu ! Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici et à très vite pour de nouvelles découvertes ! :)

Shopping : Vous pouvez retrouver les soins Melvita et les points de vente près de chez vous sur le site melvita.com.

▼ Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à partager en bas ▼ !

Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter du blog sur la colonne de droite et ainsi être averti des nouveaux articles publiés !

J'ai testé l'Elixir Temps Futur de Qiriness
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cet accessoire de beauté est l’idéal pour obtenir une peau du visage plus fraîche et plus nette au quotidien : https://www.lebonprix.net/produit/aspirateur-a-points-noirs-et-acne-beaute-du-visage/
Répondre
L
Super article ! cs produits sont top pour un soin visage
Répondre
L
Merci Lara ! Oui c’est une très bonne routine !!! :-)
C
Très belle routine! Et ton article est top !<br /> Je n'ai pas encore testé la marque Melvita, mais ça ne saurait tarder!
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette marque ! Tu me fais découvrir de jolis produits.<br /> Merci pour la découverte !!! <br /> bisous
Répondre