Le BeautyBlender®, l'éponge à maquillage

Publié le par Lilie

Le BeautyBlender®, l'éponge à maquillage

Hello les filles ! Le BeautyBlender est, depuis quelque temps, l'accessoire star des plus grands makeup artists. Je l'ai testé dans sa version Original et dans sa version MICROMINI.
Même si je me dis qu'il est presque inutile de le présenter, oui mais bon, c'est quoi le BeautyBlender ?
Le BeautyBlender est la première éponge à maquillage qui promet une application du maquillage haute définition, avec un résultat naturel, un teint unifié et pourtant invisible. En fait, c'est sa forme d'oeuf et sa matière éponge ultra douce qui permettent une application efficace et évite les traces de fond de teint, bb crème ou tout autre produit pour le teint.

Le BeautyBlender®, l'éponge à maquillage
Le BeautyBlender®, l'éponge à maquillage

Comment utiliser le BeautyBlender ?
Le BeautyBlender s'utilise en 3 étapes, très simples
1. On commence par l'humidifiez à l’eau claire ou avec quelques pshiiit d'eau thermale
2. On presse pour éliminer le surplus d'eau, le petit oeuf rose va alors doubler de volume, il est prêt à l’emploi.
3. On dépose le produit que l'on souhaite pour le teint (fond de teint, BB ou CC crème) sur le dessus de la main et on imprègne la base ronde du BeautyBlender du produit et on le tapote sur le visage.

J'avais entendu dire que le BeautyBlender était un produit génial mais moi je le trouve carrément G-É-N-I-A-L, trop TOP, non je n'exagère même pas !!! D'abord l'application est vraiment très agréable et douce, grâce à cette éponge, le fond de teint se fond sur la peau. Son embout en pointe permet d'appliquer le produit dans les coins, comme les ailes du nez. Le MICROMINI est parfait pour appliquer l'anti-cernes ou le correcteur sur les imperfections. Mais plus important, le résultat, le teint est super joli, il est unifié, l'effet reste naturel car on ne voit pas de traces de fond de teint. Les cernes et les imperfections sont mieux camouflées et le MICROMINI aide beaucoup, je l'utilise en complément du BeautyBlender ! Je suis très contente de cette découverte, mon teint me plait beaucoup plus avec le BeautyBlender !

Le BeautyBlender®, l'éponge à maquillage

Comment nettoyer le BeautyBlender ?
Parce qu'on ne veut pas que notre éponge devienne un nid à bactéries, il est important de nettoyer son BeautyBlender après chaque utilisation. On peut utiliser du savon, j'ai même lu que certaines le font avec du shampoing, moi j'ai testé le nettoyage de mes éponges avec le Solid Cleanser de la même gamme. Et je dois dire que j'ai préféré le nettoyage avec le Solid Cleanser, d'abord il est fait spécialement pour ça, il a une odeur délicate de lavande, en plus il ne contient ni parabens, ni sulfate, ni phtalates, et il est enrichi en acide gras de coco adoucissant et de l’aloe vera hydratant, c'est parfait car j'ai la peau sensible et plutôt réactive. Côté nettoyage, y-a pas photo, le Solid Cleanser nettoie parfaitement toutes traces de maquillage, tandis qu'avec le savon, il reste des traces, ça ne fait pas très propre.

Le BeautyBlender®, l'éponge à maquillage
Le BeautyBlender®, l'éponge à maquillage
Le BeautyBlender®, l'éponge à maquillage

Et si vous êtes adepte de la retouche maquillage comme le papier absorbant ou le papier matifiant, la marque a conçu une petite éponge plate qui permet d’absorber l’excès de sébum, la blotterazzi™ by BeautyBlender !

Le BeautyBlender®, l'éponge à maquillage
Le BeautyBlender®, l'éponge à maquillage

Comment utiliser la blotterazzi™ by BeautyBlender ?

Il ne s'agit pas de retoucher le maquillage avec un fond de teint mais plutôt d'absorber l’excès de sébum sur les zones qui brillent, à tout moment de la journée que notre peau soit maquillée ou pas. On utilise cette éponge matifiante sèche en tapotant les zones les plus larges du visage avec la base du Blotterazzi et les plus petites zones avec la pointe. Elle est présentée dans une boite fine et compacte, pratique pour l’emporter partout avec soi.

La blotterazzi™ est lavable et réutilisable, à la fin de la journée, il suffit de laver l’éponge et de la laisser sécher avant de la replacer dans son boîtier.

Voilà les filles, j'espère que cette revue sur les produits BeautyBlender® vous aura plu !

Shopping :  Les produits BeautyBlender® sont disponibles sur les E-shop The Beautyst, Birchbox et Beautyblender.fr

A très vite...

J'ai testé l'Elixir Temps Futur de Qiriness *Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marie. 17/02/2017 17:23

Merci de ta revue très intéressante

formation maquillage permanent montpellier 19/10/2016 09:17

à moins de 20 € actuellement, pourquoi se priver ?

brouna 03/10/2016 17:16

j'adore les beauty blender , elle estompe très bien le teint

Carmela 22/08/2016 12:28

Cet article me donne vraiment envie de découvrir cet accessoire

Aurélie 31/03/2016 15:26

Coucou
J'en ai reçu une dans une box que je n'ai même pas essayé! C'est une honte! lol
Par contre je ne connaissais pas la blotterazzi

sandrine 26/02/2016 10:07

Coucou pour ma part je ne connaissais pas ... J' utilise habituellement le pinceau mais du coup j' essaierai bien cette eponge.. Merci pour cet article Lilie

Laetitia 25/02/2016 23:59

Une jolie revue ! Je découvre aussi la blotterazzi, merci ☺
bisous

Amoureusement Mode 25/02/2016 23:30

En effet on ne présente plus le beauty blinder, mais parcontre, je découvre totalement la blotterazzi et du coup ça m'a l'air fort intéressant comme produit, il faudra que je test !