Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud

Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud

Hello les filles, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour parler beauté et surtout maquillage avec une collection tout douce et fraiche, la collection Gourmandise des pastels du Dr. Pierre Ricaud. Cette jolie collection se compose de deux Baumes à Lèvres Transparent Hydratants et de deux Vernis à ongles dans des teintes rose et corail ainsi que d'un Crayon Fard à Paupières Or rose et le nouveau venu dans la collection de mascara, le Mascara Volume Crescendo.

Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud

Je commence par mes deux produits chouchous de cette collection, le Crayon Fard à Paupières et le Mascara Volume Crescendo. Ce qui me plait d'abord dans ce nouveau Crayon c'est la teinte Or Rose.

Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud
Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud

Cette nuance Or Rose est toute douce, elle illumine et agrandit le regard de façon naturelle et délicate. C'est une teinte qui va aussi bien aux yeux foncés ou clairs. La texture est très douce, elle s'applique très facilement avec le format jumbo et se travaille aussi très bien au doigt ou au pinceau estompeur.

Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud
Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud

Mon deuxième produit préféré est le nouveau Mascara Volume Crescendo Noir Intense avec sa formule waterproof. Ce que je remarque de suite dans ce mascara, c'est sa brosse fibre volumatrice qui a deux faces, une plate et l'autre bombée. Côté application, je trouve qu'elle attrape très bien tout les cils et bien qu'elle soit waterproof, la formule reste douce et souple et elle ne sèche pas trop vite. Le résultat maquillage me plait assez, la teinte noir intense donne plus d'intensité au regard, les cils sont bien étoffés, allongés, le volume est là sans surcharge et il tient vraiment très bien.
LE + du Mascara Volume Crescendo est la présence du Cil Protect, un actif soin qui renforce, hydrate et protège la structure des cils. 
Pour une application plus précise, j'applique le mascara toujours de la racine vers les pointes en faisant des zigzag. Ainsi on risque moins de laisser des paquets, l'application sera plus homogène et les cils seront joliment étoffés.

Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud
Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud

C'est la première fois que je teste les Baumes à Lèvres Hydratants de la marque. Il est proposé en deux teintes Rose Tendre et Corail Eclatant. La formule de Sublim'Lèvres est très douce, fine et vraiment légère sur les lèvres, ce que j'attends d'un baume à lèvres. 

Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud
Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud

La couleur est légère et discrète, elle donne bonne mine de manière très naturelle. Comme il s'agit d'un baume, il ne tient pas comme un rouge à lèvres classique, il faut donc en remettre dans la journée mais cela ne me gène pas. Le packaging est d'ailleurs très pratique, il s'agit d'un crayon jumbo avec une mine rétractable, bien plus pratique qu'une mine classique !

Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud
Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud

Et pour pousser la gourmandise jusqu'aux bout des doigts, Dr Pierre Ricaud propose deux teintes de vernis à ongles coordonnées aux baumes à lèvres, un Rose Pêche très doux et un Rose Corail. Ces deux teintes de vernis sont parfaites pour la saison ! L'application est facilité par un pinceau plat large, il est couvrant en une ou deux couches et le fini est brillant laqué. 

Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud
Gourmandise des pastels - Dr Pierre Ricaud

J'ai commencé par appliqué la teinte la plus claire Rose Pêche, un très joli pêche pastel rempli de reflets nacré doré. Ensuite, j'ai voulu testé la teinte Rose Corail au stamping, comme c'est un vernis laqué bien opaque. Et il fonctionne à merveille ! Vous pouvez voir d'autres photos de la manucure et les accessoires de nail art utilisés dans l'article précédent, avec mon test des produits Minimanimoo !
Voilà pour cette très jolie collection "Gourmandises des pastels du Dr Pierre Ricaud !
Infos utiles : Vous pouvez retrouver ces produits en promotion sur le site www.ricaud.com/fr/
A très vite...

Baby Foot : le premier masque « chaussette »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le Crayon Or Rose est vraiment canon, j'aime beaucoup sa teinte ! <br /> Bisous
Répondre
P
les vernis sont vraiment au thème d 'été
Répondre
J
e Mascara Volume Crescendo. J'avais eu ce mascara en cadeau et quel belle surprise il a tout ce que je recherche, sépare bien les cils, beau volume et allonge. Il dessine un très beau regard.<br /> J'ai déjà essayé énormément de marque, connues / pas connues, chères / pas chères et c'est ce mascara qui m'a séduit, j'ai enfin trouvé le bon et je ne changerais plus. Rapport qualité prix au top !
Répondre
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt
Répondre