La beauté naturelle et bio made in Japan

Publié le par Lilie

La beauté naturelle et bio made in Japan

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien ! Il y a quelques jours je vous ai parlé d'une marque japonnaise pour les soins des ongles. Il s'agissait de Uka, crée par Kiko Watanabe, une nail artiste reconnue au Japon.
Aujourd'hui, je continue mon petit tour du pays du soleil levant avec cette fois des soins pour le visage. Je commence par un soin Rukaku, une jeune marque bio originaire d'Okinawa au Japon, Made in France et certifiée Ecocert.

La beauté naturelle et bio made in Japan

RUHAKU est un mot combinant les mots "RYUKYU" ( nom ancien d'Okinawa ) et BIHAKU (peau claire et souple en japonais). Vous le savez peut-être, en Asie les femmes au teint de porcelaine sont considérées comme les plus belles ! Les japonaises font très attention à leur peau, elles la protègent du soleil pour préserver leur teint de porcelaine.

La marque utilise les propriétés exceptionnelles antioxydantes provenant des traditionnelles feuilles de Gettou d’Okinawa. Ses feuilles contiennent 30 fois plus de polyphénols que dans le vin rouge.

Les produits RUHAKU ont été conçus pour prévenir les tâches de vieillesse, en hydratant et en apportant les éléments nutritifs essentiels à notre peau.
Pour le lancement de la gamme, la marque propose 4 produits qui s'utilisent en 4 étapes :

• Huile Démaquillante et Régénérante pour retirer le maquillage et les impuretés
• Lotion Hydratante et Régénérante pour hydrater la peau et retirer les restes de maquillage 
• Sérum Régénérant anti-âge enrichi en vitamine E et en huile d'argan.
• Crème de Jour Ultra Hydratante 

La beauté naturelle et bio made in Japan

J'ai testé la Lotion Hydratante et Régénérante qui s'utilise après le démaquillage. Elle s'utilise idéalement après l'Huile Démaquillante mais vous pouvez très bien l'utiliser après votre démaquillant habituel. Ce que j'ai fait ! 
Comme les lotions après démaquillage, celle-ci s'applique à l’aide d’un coton. On essuie le visage doucement, sans frotter car elle peut picoter un peu. Je la trouve très agréable à appliquer, elle laisse la peau très fraiche et elle la débarrasse des restes de maquillage que le démaquillant a laissé. Et dire que je n'utilisais pas ce genre de produit depuis un bon moment ! J'avais un peu oublié à quel point une lotion est très utile ! Je l'utilise maintenant tout les soirs après le démaquillage et j'en suis très satisfaite.

La beauté naturelle et bio made in Japan

Les deux autres produits que j'ai testé sont des soins de la marque Makanai fondée par Mayumi Tachikawa. A l'origine, Makanai est le nom des ateliers de fabrication de feuilles d’or où travaillaient de nombreuses femmes japonaises au début du 20ème siècle. Ces femmes avaient besoin de soins doux et efficaces pour soigner leurs mains abîmées. Elles ont inventé des produits cosmétiques faits mains qu'elles essayaient sur elles-mêmes.. 
Aujourd’hui, les soins Makanai suivent toujours les recettes initiales, leurs ingrédients sont d’origine naturelle, végétale, certains soins contiennent même de la feuille d'or, le secret Makanai.

La beauté naturelle et bio made in Japan
La beauté naturelle et bio made in Japan

La marque propose une large gamme de produits à base d'ingrédients naturels, des soins pour les mains, pour le visage, des soins pour le bain et même des accessoires.
J'ai testé l'Eponge Konjac pour le visage à l'huile de Camelia riche en acide oléique qui a une action anti-âge, anti-inflammatoire et qui hydrate intensément. J'adore utiliser ce genre d'éponge ! Les fibres de Konjac de cette éponge ont des propriétés exfoliantes qui laisse la peau ultra douce dès la première utilisation.

La beauté naturelle et bio made in Japan
La beauté naturelle et bio made in Japan

Pour utiliser une éponge Konjac, il suffit de la plonger dans l'eau environ 5 minutes pour qu'elle se réhydrate et qu'elle se ramollisse. Ensuite, on nettoie le visage en faisant de petits cercles sur la peau. Ça fait une sorte de petit massage, super agréable et très doux.

La beauté naturelle et bio made in Japan

On peut l'utiliser pendant notre rituel de soins habituel, une huile ou un lait démaquillant ou une crème nettoyante pour le visage sous la douche. Elle permet de faire un véritable nettoyage de peau en profondeur mais tout en douceur. 

La beauté naturelle et bio made in Japan
La beauté naturelle et bio made in Japan

Le dernier soin que j'ai testé est un Masque embellissant pour les lèvres. J'utilise très souvent des soins hydratant pour les lèvres, des baumes, des huiles, une base avant le rouge à lèvres. Mais alors un masque de cette forme, c'est une première pour moi !

La beauté naturelle et bio made in Japan

Côté packaging, y'a pas a dire, c'est super mignon ! Il s'agit un masque rose en fibre très doux de tissu éponge. Il contient de la vitamine E, du collagène et du squalane qui hydratent les lèvres en profondeur. C'est un très bon soin contre les gerçures et le dessèchement des lèvres.

La beauté naturelle et bio made in Japan

Avant de l'appliquer, il est important de se démaquiller les lèvres et il est conseillé d'appliquer un baume. Ensuite, il faut mouiller le masque à l'eau froide, l'essorer un peu. Ensuite, on le place sur une assiette et on le réchauffe 10 à 15 secondes au four à micro-ondes ( 500-600 W ) Surtout, il ne faut pas le réchauffer plus longtemps ou à une T° plus forte que 600 W. On ne voudrait pas se brûler non plus, c'est pas le but !
Ensuite, on place le masque sur les lèvres. Il y a des petits bannières élastiques sur les côté à placer derrière les oreilles tout simplement pour le maintenir en place.
On le laisse agir quelques minutes, environ 3 minutes et on le lave délicatement à l'eau et on le garde. Oui car il peut être utilisé jusqu'à 30 fois ! Je l'ai déjà utiliser quelques fois, et j'ai été assez surprise des effets dès la première fois ! Vous savez, les petites peaux disgracieuses qu'on a parfois sur les lèvres... elles commencent à s'atténuer dès la première utilisation. Les lèvres sont plus jolies, plus douces, hydratées et comme repulpées. Franchement, je pensais que ce soins était un peu du style gadget mais en fait, il est vraiment génial ! 

J'ai vraiment apprécié tester tout ces soins japonais pour le visage ! J'ai beaucoup aimé les jolis packaging mais aussi les compositions naturelles, l'efficacité et les odeurs très douces et végétales.

Si vous ne l'avez pas encore lu, vous pouvez retrouver mon avis sur les uka Nail Oil, dans l'article précédent La beauté des ongles avec uka Nail Oil.
Et vous, vous avez déjà testé les soins japonais Makanai, Ruhaku ou uka ? 
Infos utiles :
uka.co.jp/french/
ecocentric.fr/
thebeautyst.com/

Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à partager en bas ↓↓↓ !
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter du blog sur la colonne de droite et ainsi être averti des nouveaux articles publiés !

 

La beauté naturelle et bio made in Japan

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article