Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

J'ai testé le Mini-Trampoline de Fitness

Hello les filles, j'espère que avez allez bien ! Je sais pas vous, mais j'aime bien au moins une fois par semaine m'accorder une petit heure pour pratiquer un cour de fitness, de zumba ou de Ch'bam ! J'essaye de m'y tenir et franchement c'est toujours un plaisir. C'est l'occasion de se défouler et il faut le dire d'éliminer quelques calories ! :) Dernièrement, avec ma fille, je me suis mis au Mini-Trampoline de Fitness, sans blague... je fais des bonds, c'est assez drôle mais c'est un super moyen pour faire de l'exercice !

J'ai testé le Mini-Trampoline de Fitness

Voyons un peu les bienfaits du mini-trampoline ! Et oui car même si c'est super ludique, il y a un réel intérêt à faire du mini-Trampoline ! 
Avec le mini trampoline, on est toujours en mouvement, les petits rebonds permettent de travailler autant le cardio, que l’équilibre et la coordination, et aussi de tonifier les muscles des jambes. 
Et justement sur ce dernier point, j'ai remarqué que qu'on améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique ( un vrai soucis chez moi :-/ ) , tout simplement parce qu'on fait travailler les mollets et la plante du pied.
Et tout ça en évitant de faire subir un traumatisme à nos articulations parce qu'on saute sur une surface qui rebondit et qui amortie bien, contrairement au footing par exemple où la surface est dure !

J'ai testé le Mini-Trampoline de Fitness
J'ai testé le Mini-Trampoline de Fitness
J'ai testé le Mini-Trampoline de Fitness

Avant ce test, je n'avais jamais fait de trampoline, franchement je pensais que c'était réservé aux enfants ou aux gymnastes. Alors que pas du tout, c'est vraiment à la portée de tous ! Et puis, j'en ai parlé à ma kiné qui m'a montré quelques exercices pour faire travailler mon équilibre ! 
D'ailleurs, le trampoline que j'ai testé est livré avec une notice détaillée et il y a même des exercices qui sont très bien expliqués. Il est livré avec une paire d'élastiques pour réaliser des exercices encore plus complets.
Et enfin, ce que je trouve aussi vraiment top avec ce mini-trampoline c'est sa taille mini ! On peut l'utiliser partout et même l'emporter à l'extérieur de la maison parce qu'il est démontable et pas très lourd, un sac pour le transport est même fourni ! Bien sûr, vous voulez l'utiliser en intérieur, vérifiez juste que la hauteur de plafond est suffisant pour ne pas vous cogner la tête. Mais généralement, avec ce genre de trampoline, on fait surtout des petits sauts contrôlés et pas des super sauts comme avec une version bien plus grande.

J'ai testé le Mini-Trampoline de Fitness
J'ai testé le Mini-Trampoline de Fitness

Voilà les filles, j'espère que cette revue un peu spéciale vous aura plu ! Vous me direz ce que vous en pensez... et au fait, vous avez déjà testé le mini trampoline ?

Infos utiles :
Pour acheter un trampoline français de qualité, c'est sur www.topflex.fr 

Et pour trouver le trampoline park le plus proche de chez vous, c'est par ici: liste complete des trampolines park en France.

Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à partager en bas ↓↓↓ !
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter du blog sur la colonne de droite et ainsi être averti des nouveaux articles publiés !

J'ai testé le Mini-Trampoline de Fitness
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est idéale pour une remise en forme béton, bon plan
Répondre
C
Sa a l'air amusant !!!!
Répondre