Everlasting Foundations - Clarins

Publié le par Lilie

Everlasting Foundations - Clarins

Hello ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter les 3 nouveautés pour le teint Clarins que j'ai eu le plaisir de tester. Il s'agit des nouveaux fond de teint Everlasting qui se déclinent en 3 textures haute tenue et aux couvrances modulables : l’incontournable fluide, le très tendance cushion et la poudre compacte à emporter partout.

Everlasting Foundations - Clarins

Ces 3 formules inédites sont enrichies en extraits de plantes, du bambou et du quinoa bio, pour sublimer, protéger et prendre soin de notre peau.

Everlasting Cushion

 

Everlasting Foundations - Clarins
Everlasting Foundations - Clarins
Everlasting Foundations - Clarins

Je commence par celui que j'avais le plus envie de tester, Everlasting Cushion tout simplement parce que le premier que j'avais testé n'était pas du adapté à ma carnation. Celui-ci est un Beige qui est légèrement rosé, la teinte 107, comme les deux autres fond de teint et il va parfaitement à ma carnation. J'aime beaucoup son packaging blanc et doré, chic et élégant, un joli écrin nomade et pratique à emporter dans son sac.

Everlasting Foundations - Clarins
Everlasting Foundations - Clarins
Everlasting Foundations - Clarins

Côté texture, il est vraiment très léger et discret sur la peau, il unifie mon teint, camoufle les rougeurs mais sans couvrir mes taches de rousseurs. Il me convient très bien pour tout les jours, il remplace même ma bb crème que j'ai fini ! Il est très facile à appliquer avec la houpette fourni, il suffit de presser le coussin pour prélever du produit et ensuite de le tapoter sur le visage pour unifier le teint. Il est hydratant pour ma peau mixte à tendance sèche, c'est grâce à l'extrait de quinoa bio qu'il contient. C'est un fond de teint que j'aime beaucoup car il donne un joli teint, unifié et un joli éclat glowy mais de manière très naturelle. Et il est si léger que je n'ai pas l'impression de porter un fond de teint. Aussi, il ne marque pas les rides, ni les zones sèches. Le plus, comme souvent avec les cushion c'est sa protection soin grâce à son SPF 50 / PA+++ et le complexe anti-pollution, la spécialité des soins Clarins.

Teint Haute Tenue + 

Everlasting Foundations - Clarins

Teint Haute Tenue + est le fond de teint que je préfère parmi ce trio de choc. Côté packaging, c'est un joli flacon carré en verre et un bouchon doré matte, il est bien lourd et très chic. Celui-ci sera plus difficilement transportable dans un sac ( quoi que... ) mais ça ne pose aucun problème puisqu'avec lui, je n'ai pas eu besoin de faire de retouche.
 

Everlasting Foundations - Clarins
Everlasting Foundations - Clarins

Sa texture est ultra-fluide et légère et il est couvrant comme j'aime. Il est très facile à travailler avec un pinceau ou même un beautyblender. Il camoufle bien les rougeurs et les imperfections mais sans être épais et sans effet masque sur la peau.
Côté tenue, la marque promet une haute tenue et je confirme, le teint reste unifié pendant plusieurs heures et en plus il est léger sur la peau. Perso, je n'ai pas eu à poudrer la zone T et même après quelques heures, je n'ai pas remarqué de brillance. C'est certainement grâce aux propriétés matifiantes de la poudre de bambou qu'il contient. J'ai remarqué aussi que le teint reste lumineux mais sans être aussi glowy qu'avec le Cushion. C'est un fond de teint parfait pour les femmes qui ont envie d'avoir un joli teint parfaitement unifié, de manière naturelle et qui tienne toute la journée !

Everlasting Compact

Everlasting Foundations - Clarins
Everlasting Foundations - Clarins

Et enfin le dernier de ce trio, Everlasting Compact est un fond de teint poudre. J'aime beaucoup son packaging carré, doré mat qui me rappelle le Kit Pores et Matité de Clarins. D'ailleurs, les deux produits sont complémentaires si vous voulez dompter les brillances de votre teint. Comme le fond de teint fluide, Everlasting Compact contient de la poudre de bambou qui camoufle les imperfections et matifie le teint. 

Everlasting Foundations - Clarins
Everlasting Foundations - Clarins

Ce fond de teint m'a agréablement surprise de par la finesse et la douceur de sa texture. Il s'applique très facilement grâce à son éponge bi-face super douce. Une face floquée beige permet une application et un fini naturel et la face blanche plus compacte permet d'avoir un résultat super couvrant. Perso, j'adore utiliser la face floquée, elle permet d'appliquer le fond de teint de manière plus légère. Elle donne à mon teint un fini unifié et mat tout en légèreté et naturel. Je pense qu'il sera parfait pour moi pendant les grosses chaleur du sud en été. En attendant, c'est un fond de teint qui sera parfait pour celles qui souhaitent un teint parfaitement matifié, uniforme, corrigé et avec zéro brillance. 
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce test du trio Everlasting de Clarins. Les deux premiers sont parfaits pour les peaux normales, sèches ou mixtes et le dernier, le compact pour les peaux mixtes ou grasses. Et vous, vous avez trouvé votre fond de teint idéal ?

Lien utile : 
sur l'e-shop Clarins, en parfumeries et points de vente agréés.

▼ Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à partager en bas ▼ !
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter du blog sur la colonne de droite et ainsi être averti des nouveaux articles publiés !

Ma Routine Anti-Âge Intensive Clarins

Publié dans Beauté, Clarins, Soin, Teint

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Hello ma belle :-)
Je suis Maroua du blog Just Me et franchement j'ai adoré ton article au gros sens du terme.
Ce fut un réel plaisir de te lire; je trouve que les photos sont impeccables et la structure de l'article est vraiment fluide ;-)
Coté produit, je le trouve superbe; le packaging est simple, épuré et raffiné:-)
Bisous :-)
Répondre
L
Hello Maroua !
Merci pour ton com, je suis ravie que l'article t'ai plu ! ça fait très plaisir ! :)
A très vite... Bisous