Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Dr.Hauschka - Mon avis

Dr.Hauschka - Mon avis

Hello, j'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon test beauté d'une marque made in Germany, Dr.Hauschka. C'est une marque que je ne connaissais que de nom jusqu'ici et que j'ai eu grand plaisir de tester ! Pour vous en dire un peu plus, les produits Dr.Hauschka sont labellisés NATRUE, label qui garantit que les produits sont aussi naturels que possible ! La marque est également cruelty-free, c'est à dire qu'elle exclue les tests sur les animaux et ce depuis toujours !
Voici les produits que j'ai eu le plaisir de tester...

Dr.Hauschka - Mon avis
Dr.Hauschka - Mon avis

Le premier produit que j'ai testé fait parti des nouveautés Maquillage, la Palette Ombres à Paupières de la Collection éphémère Purple Light. Elle se compose de quatre nuances veloutées, mates ou scintillantes, pour réaliser un maquillage du regard pétillant. Ces quatre teintes, un rose irisé, un beige mate, un prune et un chocolat à la fois mates et scintillants sont assez pigmentés, mais je les trouve un peu trop poudreux. Il faut juste faire attention à l'application de ne pas faire tomber de poudre sous les yeux. 
Côté application les fards sont faciles à appliquer et s'estompent vraiment bien.
Côté compo, ces fards sont fabriqués à base de pigments minéraux, des extraits de plantes, par exemple de la soie qui nourrit la peau délicate du contour de l’œil.
Côté packaging, je suis fan du look de cette palette en dégradé de violet et joliment pailletée. Elle est dotée d'un applicateur duo avec d'un côté un applicateur mousse et de l'autre un pinceau estompeur.

Dr.Hauschka - Mon avis
Dr.Hauschka - Mon avis
Dr.Hauschka - Mon avis

Toujours pour les yeux, cette fois il s'agit d'un soin, la Crème Fluide Contour des Yeux. C'est le genre de soin que j'utilise depuis des années en plus d'un soin hydratant pour le visage. Je trouve que ce soin contour des yeux est vraiment adapté pour le contour des yeux, il est super hydratant et lisse mon contour des yeux sensible et sec. J'aime beaucoup la texture fine et douce, son parfum discret et délicat.
Côté application, j'apprécie qu'il ait un embout fin qui permet de délivrer la bonne dose de soin et d'éviter le gaspillage. 
Côté compo, il est formulé à  base d'eau de rose, d'ananas, de guimauve et de calendula qui ont des propriétés apaisantes et hydratantes. Il contient aussi des huiles végétales d'avocat, de noix de macadamia et d'argousier qui nourrissent et protègent la zone délicate du contour des yeux.
Le packaging est simple, il s'agit s'un tube blanc qui rappelle les tubes de pommades pharmaceutiques blanc et orange avec cet embout fin trés pratique. Il s'agit d'un format en 12,5 ml, une quantité correct pour ce type de soin et surtout dans tube qui me permettra d'utiliser tout le contenu contrairement à certains flacons pas toujours pratiques. 

Dr.Hauschka - Mon avis
Dr.Hauschka - Mon avis

Je poursuis avec un tout nouveau soin pour les mains de la marque, la Crème pour les Mains Régénérante. Il s'agit d'un crème au format et une contenance généreux, 50 ml de soin intensif lissant.
Côté compo, ce soin est formulé à base d’huiles nourrissantes d’olive et d’avocat ainsi que de beurre fondant de cacao. On y trouve aussi des extraits de plantes médicinales comme le trèfle rouge, le bryophyllum et le pépin de coing.
C'est aussi un soin que j'utilise chaque jour pour hydrater correctement mes mains souvent sèches et sensibles. C'est un soin très efficace, à condition bien sûr de l'utiliser régulièrement. Ce soin hydrate parfaitement mes mains sèches et les rend plus belles. Petit conseil, n'hésitez pas à masser ce soin des mains jusqu'aux ongles, je le fais casi systématiquement et les cuticules sont moins sèches et le contour des ongles est plus joli !

Dr.Hauschka - Mon avis
Dr.Hauschka - Mon avis

Pour terminer, j'ai reçu quelques produits en dose d'essai dans le type de format que l'on retrouve dans les box beauté et qui sont hyper pratiques pour partir en week-end ou se faire une idée du produit avant l'achat.
- Un Lait Crème pour le Corps - Amande - soin au format du 30 ml 
- Bain Amande - Une huile pour le bain de 10 ml 
- Une Crème de Douche Amande - soin au format de 10 ml

Les soins pour le bain et la douche à l'amande sont hyper doux pour la peau et particulièrement pour les peaux sensibles. J'aurais utilisé la Crème de douche et le Bain Amande volontier plus longtemps, car bien sûr avec 10 ml je n'ai fait qu'une seule utilisation. Je suis fan de l'odeur des textures et de la qualité de ces soins. J'ai pu utiliser le Lait Crème pour le Corps à l'amande plus longtemps avec ces 30 ml. C'est un soin pour le corps ultra hydratant et nourrissant. Il a un parfum délicat de fleurs d'amandier très agréable et naturel. 

À très vite …

Lien utile :
Les soins et maquillage Dr.Hauschka sont disponibles en pharmacie, parapharmacies et magasins bio.
Si vous souhaitez trouver un point de vente Dr. Hauschka : où nous trouver ?

Du jasmin dans les nouveaux soins mains et corps Clarins

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre