Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot

Hello ! 
Aujourd'hui, je vous retrouve pour parler beauté et de ma découverte beauté naturelle et étonnante, des soins à la bave d'escargot ! J'avais déjà entendu parler de ce genre de produits à base de cet ingrédient un peu spécial mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en tester. 
J'ai testé les soins de la marque Royer Cosmétique, une marque connue pour les soins à base de bave d'escargot 100% bio et made in France. La marque est producteur d'escargots depuis plus de 25 ans.


La bave fraiche d'escargot bio contient :

  • Propriétés de l’Allantoïne
    L’allantoïne régénère et répare les tissus épidermiques, comme ceux affectés par l’acné, les cicatrices qu’elle laisse, les brûlures, les zones de points noirs, et les tâches cutanées dues au vieillissement ou à l'exposition au soleil.

C’est notamment cet agent actif qui permet à l’escargot de régénérer sa coquille quand elle se fend !

  • Propriétés du Collagène
    Le collagène confère aux tissus une résistance mécanique à l'étirement, et est indispensable au processus de cicatrisation.
     
  • Propriétés de l’Élastine
    L’élastine assure un rôle particulier dans la souplesse de la peau, et permet de combattre notamment les vergetures et le vieillissement cutané.
     
  • Propriétés de l’Acide Glycolique
    L’acide glycolique améliore la texture et l'apparence de la peau, réduit les rides et ridules, ainsi que les imperfections cutanées et l’hyperpigmentation (taches brunes). Il affine le grain de peau et illumine le teint.
     
  • Propriétés des Vitamines A et C
    Les vitamines A et C favorisent l'hydratation de la peau, agissent sur le vieillissement cutané, aident à la cicatrisation et offrent un coup d'éclat à la peau.
Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot

Ces soins sont bénéfiques pour tout types de peaux et quelques soient les problèmes quotidiens de peau ( acné, cicatrices, tâches brunes, couperose, pores dilatés ).
La nouvelle gamme de soins Royer Cosmétique se compose de sérum, soin pour le visage, démaquillant, soin pour les mains, shampooing... une gamme complète de produits 100% biologique et certifiée Ecocert.
Voici les soins que j'ai testé...

Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot
Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot

Crème Visage anti-âge & réparatrice 
La crème visage est un soin jour et nuit très hydratant, elle apporte un réel confort pour la peau. C'est un soin que ma fille et moi avons testé, ma fille pour ses cicatrices d'acné et moi pour ses propriétés anti-âge et hydratant.
Côté texture, cette crème est fine, légère et vraiment super agréable. Elle pénètre rapidement et elle ne colle pas du tout. Il suffit de très peu de produit pour bien hydrater la peau. On aime particulièrement son parfum léger et discret, un accord floral et poudré. 
Côté résultat, je dois dire qu'elle est géniale sur les cicatrices d'acné, elle a transformé la peau de Carla. Elle a bien atténué les tâches d'acné et lissé le grain de peau. Elle est hydratante, je trouve que la peau est plus souple, douce et plus lisse. Je l'apprécie tout autant pour ma peau mixte, elle unifie le teint et les ridules sont moins visibles.
Sans paraben, sans colorant et avec 30% de bave d'escargots bio et fraîche 

Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot
Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot

Sérum à la bave d'escargot
Le sérum tout comme la crème contient toutes les propriétés de la crème : Allantoïne, Collagène, Elastine, Acide glycolique... C'est un soin qui vient en complément de la crème pour renforcer ses effets. Je l'utilise ( ma fille aussi ) sur le visage avant d'appliquer la crème, le matin et le soir. Côté packaging, je trouve très pratique le bouchon avec sa pompe avec doseur, c'est un format qu'on retrouve dans les sérums, j'apprécie toujours !
C'est un soin très agréable à appliquer, il pénètre très rapidement et il laisse la peau vraiment lisse et très douce. Il a apaisé ma peau alors que j'avais un petit psoriasis sur les tempes et le front, alors que n'importe quelle crème n'y fesait rien ! Il estompe les tâches et a bien aidé à améliorer les cicatrices d'acné de Carla. En complément de la crème, le sérum a vraiment aidé à atténuer nos petits soucis de peaux. On en est vraiment plus que ravie, mieux que ça on valide !
Sans paraben, sans colorant et avec 92% de bave d'escargots bio et fraîche 

Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot
Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot
Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot

Crème mains à la bave d'escargot 
La crème pour les mains est un soin que j'utilise quotidiennement et même plusieurs fois, parce que j'aime les avoir toujours douces et hydratées. En plus d'être à base d'escargot bio, celle-ci est formulée à base de beurre de karité biologique et d'actifs hydratants. Elle nourrit, répare et protège très bien les mains. Elle a un parfum super agréable, un accord oriental aux notes d'amandes, de vanille et de karité que j'adore ! C'est un soin à appliquer aussi souvent que nécessaire, on masse jusqu'au bout des ongles... pour un petit moment de détente ! :)
Sans paraben, sans colorant et avec 30% de bave d'escargots bio et fraîche

Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot
Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot

Crème pieds à la bave d'escargot 
La crème pour les pieds est un soin qui est particulièrement efficace si vous avez les pieds très secs avec de vilaines crevasses. Oui c'est pas très glam, mais on peut vraiment améliorer cet aspect avec un bon soin. La crème a bien aider à nourrir et hydrater mes pieds secs. Elle améliore vraiment l'aspect des talons très secs et dès la première application. Un point que j'apprécie beaucoup avec ce soin, c'est que je peux l'appliquer dans la journée sans avoir les pieds collants ou gras. Comme la crème pour les mains elle est formulée à base de beurre de karité biologique et d'actifs qui boostent l'hydratation. Côté parfum, c'est vraiment très agréable, on retrouve un accord floral mais cette fois avec des notes de mandarine, ça sent un peu l'été ! :)
Sans paraben, sans colorant et avec 30% de bave d'escargots bio et fraîche

Ce test beauté a été une très agréable découverte pour ma fille et moi ! C'est sûr que l'on ne va pas s'arrêter là, on va continuer à les utiliser et pourquoi pas découvrir d'autres soins de la gamme. 
Et vous, vous avez déjà testé des soins à base de bave d'escargot ? Vous en avez pensé quoi ?

Liens utiles : 
Retrouvez les soins de la marque Royer Cosmétique : 
www.maisonroyer.fr/fr/

Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à partager en bas ↓↓↓ ! 
Vous pouvez aussi 
vous abonnez au blog sur la colonne de droite et ainsi être averti des nouveaux articles publiés !

Royer Cosmétique, les bienfaits de la bave d'escargot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article