Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Mes bb crèmes ( et cc crèmes ) : avis et comparatif

Mes bb crèmes ( et cc crèmes ) : avis et comparatif

Hello les filles, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je viens vous parler beauté avec un produit pour le teint que j'affectionne tout particulièrement la bb crème. J'ai testé aussi la cc crème dont je trouve quelques qualités similaires et j'avais envie depuis quelques temps de vous partager mon avis et enfin, j'y arrive ! J'ai d'abord découvert la bb crème il y des années et je l’avoue, je ne pourrais vraiment plus m’en passer tellement j’aime le rendu naturel qu’elle donne au teint.
Etant fan de ce type de produit, j’en teste régulièrement de nouvelles ! Voici quelques bb crèmes et deux cc crèmes que j’ai testé ces derniers mois...

Mes bb crèmes ( et cc crèmes ) : avis et comparatif

BB Skin Detox Clarins
Je commence par la bb crème de Clarins car c'est celle que j'utilise le plus souvent et depuis quelques années.
Elle est proposée en 4 teintes et j'utilise la plus claire 00 fair toute l'année et 01 light en été. Il m'arrive aussi de les mélanger les deux pour avoir la teinte parfaite suivant les saisons et mon petit hâle.
Ce qui me plait chez cette bb crème c'est qu'elle offre une bonne couvrance pour un fini très naturel. Le rendu est semi mat velouté et assez lumineux. Avec ce fini, je trouve que c'est une bb crème parfaite pour les peaux mixtes et avec elle je n'ai pas à mettre de poudre.
Côté texture, elle est légère, se travaille très bien au pinceau et au beauty blender. Elle contient un filtre solaire SPF 25 100% minéral et de l'aloe vera qui hydrate la peau et la rend confortable.
Son packaging est pratique avec son tube doté d'une pompe, une dose me suffit pour unifier tout mon teint.
C'est la bb crème que je renouvelle dès que le tube se termine, mais avec ses 45 ml j'en ai pour de longs mois.
BB Skin Detox Clarins, 45 ml prix : 37,50€

Mes bb crèmes ( et cc crèmes ) : avis et comparatif

Perfect Cover B.B Cream MISSHA
Ma deuxième bb crème préférée du moment est la Perfect Cover de Missha, une marque coréenne bien connue. Le petit tube est presque fini mais c'est assez normal puisque j'avais pris le petit format en tube de 20 ml. Cette bb crème est proposé en 50 ml et je la prendrais dans ce format la prochaine fois. Et oui parce que cette bb crème est vraiment top. J'ai pris la teinte 23 qui correspond à un beige naturel parfait pour ma carnation.
Le rendu sur la peau est très naturel, elle unifie bien le teint sans effet de matière. 
La texture m'a au début un peu surprise, c'est une crème un peu épaisse mais qui au final se fond très bien et est super agréable sur la peau.
Ce qui me plait chez elle, c'est qu'elle ne marque pas du tout les ridules, elle est très hydratante et laisse un fini hyper lumineux et velouté. Ici on n'a pas de fini mat donc il faudra un peu poudrer pour éviter les brillances. C'est une bb crème idéale si vous avez la peau mixte à tendance sèche. Je l'ai beaucoup apprécié cet hiver quand ma peau tiraillait un peu avec le froid. 
Côté packaging, j'aime beaucoup le petit tube facile à transporter en week end. Pour le format 50 ml, la marque propose un tube avec une pompe doseur, c'est pratique !
Perfect Cover B.B Cream MISSHA, 50 ml, prix : 19,50€ chez Notino

Mes bb crèmes ( et cc crèmes ) : avis et comparatif

Fluide Teinté Peau Parfaite Caudalie
La troisième crème que j'ai testé n'est pas une bb crème mais une crème teintée de chez Caudalie mais je lui trouve des qualités qu'on trouve chez les bb crèmes. 
J'ai la teinte 02 medium, c'est la plus foncée de toutes comme vous pouvez le voir sur la dernière photo en bas. Il me semble qu'elle est aussi proposée en teinte light.
Pour ses qualités, je lui trouve l'avantage d'estomper les petites imperfections, d'unifier le teint et de le réchauffer de manière naturelle et elle laisse un fini mat velouté. C'est un soin que j'ai apprécié en été car elle laisse un fini mat et évite les brillances. 
Sa couvrance est moyenne et elle contient un filtre solaire FPS 20 100% minéral, de l'acide hyaluronique et de la Viniférine qui hydrate la peau. Je la trouve idéale pour les peaux mixtes à grasses et moins pour les peaux à tendance sèches car je trouve qu'elle n'hydrate pas assez.
Côté texture, c'est une crème légère un peu fluide, que je réchauffe d'abord sur la main avant de l'appliquer. 
Pour le packaging, il s'agit un tube de 40 ml avec un embout fin pour permet de prélever la bonne dose de produit.
Fluide Teinté Peau Parfaite Caudalie, 40 ml, prix 23,80 € chez Eden Parapharmacie.

Mes bb crèmes ( et cc crèmes ) : avis et comparatif

CC Crème Eclat Oraiki
La CC Crème Oraiki est un soin qui apporte bonne mine à tous types de peaux et pour les carnations claires à medium. Elle est idéale si vous avez peu d'imperfections, du style petites rougeurs et si vous souhaitez unifier votre teint sans pour autant rechercher la couvrance. 
Je l'ai trouvé idéale pour l'été quand je n'avais pas envie de maquiller mon teint car elle laisse un joli fini mat.
Elle s'applique seule ou après la crème de jour si vous avez besoin d'un soin spécifique anti rides, hydratant ou autres soins.
La CC Crème Oraiki est formulée à base d'extraits naturels, 7 actifs comme de l'aloe vera bio, de la grenade bio, du bambou bio et de l'acide hyaluronique. 
La texture crème est très agréable à appliquer et se fond vraiment très bien sur la peau. Elle est vraiment légère sur la peau et lui donne de l'éclat de manière naturelle et elle affine le grain de peau. 
CC Crème Eclat Oraiki, 30 ml, prix 29,90 €
 

Mes bb crèmes ( et cc crèmes ) : avis et comparatif

BB CREAM LILY LOLO
Et enfin, voici la dernière bb crème que j'ai découvert récemment, la bb cream de Lily Lolo en teinte Fair. Elle est proposée en 3 teintes, fair, light et medium. La teinte est un peu claire pour mon teint mais pour l'hiver ça passe  !
Je la trouve hydratante et d'une couvrance assez légère. Je pense qu'elle est idéale si vous souhaitez juste flouter les petites rougeurs et imperfections sans pour autant chercher la couvrance. C'est une bb crème qui unifie et donne de l'éclat au teint de manière très naturelle.
Elle a une texture épaisse qui se fond parfaitement à la peau et elle est très agréable à appliquer. Je l'applique tout simplement au doigt après l'avoir un peu chauffer sur la main comme je le fais avec les textures un peu épaisses.
Côté compo, elle est vegan, sans silicones et elle est enrichie en ingrédients nourrissants et anti-âge comme l'acide hyaluronique, des huiles d'argan et de grenade. Elle contient aussi des pigments minéraux naturels qui permettent d'unifier le teint.
Je pense qu'elle sera idéale en été pour juste unifier mon teint mais dans la teinte Light.
BB CREAM LILY LOLO, 40 ml, prix : 16,90 € chez Ecocentric

Mes bb crèmes ( et cc crèmes ) : avis et comparatif

Voilà les filles, j'espère que ce petit comparatif de bb et cc crèmes vous aura plu !
Et vous, quelles sont vos bb et cc crèmes préférées ?

Lilie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Perso j'ai testé la BB crème de Yves Rocher. Elle était pas mal. Mais maintenant j'ai celle de Garnier et je l'adore ! J'ai pas trop attention à la compo mais elle a un spf 15, elle sent bon et couvre assez bien et ne colle pas. Et elle ne coute pas très cher donc pour l'instant j'en suis très contente ;) Bises
Répondre
L
Hello, j'ai entendu que du bien de la Garnier, faudrait que je la teste ! ;)<br /> Merci Flora !<br /> Bisous<br /> Lilie
U
Moi j'utilise la BB crème d'Erborian, c'est la plus adaptée à ma carnation :)<br /> <br /> Bisous<br /> Céline
Répondre
L
hello Céline,<br /> je ne la connais pas ! Elle est adaptée à quel type de peau ?<br /> Bisous<br /> Lilie