J'ai testé le Rituel Réparateur Kératine ORA

Publié le par Lilie

J'ai testé le Rituel Réparateur Kératine ORA

Hello, j'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui, je viens vous parler de ma dernière routine capillaire !
Même si mon lissage brésilien date et que j'essaye d'espacer au maximum les balayages, il n'empêche que mes cheveux on besoin de soins spécifiques. Ils ont naturellement tendance à être secs et ils ne sont pas très beaux si je n'apporte pas un minimum de soins réparateurs. 
Depuis quelques semaines, je teste une toute nouvelle routine avec le Rituel Réparateur Kératine de la marque ORA Paris. Il s'agit d'un duo composé d'un Shampoing et d'un Masque Réparateur.
Les soins Ora sont des produits fabriqués en France, ils sont sans silicone, sans paraben et ils contiennent un minimum de 94% d'ingrédients naturels. Is sont le résultat de 18 mois de recherche avec des professionnels de la cosmétique et un laboratoire partenaire.
Je vous propose de découvrir mon avis sur cette routine !

J'ai testé le Rituel Réparateur Kératine ORA
J'ai testé le Rituel Réparateur Kératine ORA

Shampoing et Masque Réparateur à la Kératine
Le shampoing et le Masque à la kératine sont tout deux des soins enrichis en vitamines pour nourrir et renforcer la fibre capillaire. La kératine, c'est ce dont est composé notre cheveux à 95% et à force de coloration, balayages, lissages et j'en passe, le capital kératine de nos cheveux s'épuise. 
Le shampoing aussi bien que le Masque en contiennent sous forme liquide ce qui permet de pénétrer dans la fibre capillaire.
On y trouve aussi des vitamines B5 ainsi que E et B3 reconnues pour fortifier les cheveux et les rendre plus forts et qui leur apportent souplesse et résistance.

Mon avis :
Je commence mon rituel par le shampoing sur cheveux mouillés. La formule est ni trop liquide ni épaisse, elle est facile à répartir sur les cheveux. Le shampooing ne mousse pas trop, je laisse poser une minute et je rince abondamment. Après le second shampoing, je trouve que mes cheveux sont doux au toucher, il n'accrochent pas aux doigts, c'est déjà un bon point. 

Je continue avec le masque qui m'a un peu surprise, car il est un peu plus liquide que les masques que j'utilise habituellement. La texture est fine, il sent très bon comme le shampoing d'ailleurs. L'avantage avec cette crème liquide c'est qu'elle se répartit très bine sur les cheveux. On a pas besoin d'en mettre une grande quantité, une dose dans le creux de la main suffit pour bien répartir le masque des longueurs jusqu'aux pointes. 

J'ai testé le Rituel Réparateur Kératine ORA

Une fois rincer, les cheveux sont hyper lisses et doux au toucher mais j'attends toujours de voir le résultat au séchage pour me réjouir du résultat !
Une fois sécher, je trouve que mes cheveux sont doux, léger et souples. Mes cheveux sont naturellement ondulés, et ce duo les rend plus jolies plus domptables au sèche cheveux. Au fil des utilisations, je les trouve moins secs mais je trouve aussi qu'ils ont tendance à regraisser un peu plus vite que d'habitude. J'ai donc espacer les utilisations à une fois par semaine pour ce duo et ça convient mieux à mes cheveux !

Pour ce qui est du packaging, j'aime beaucoup l'association du blanc et du doré, je le trouve simple mais chic. Le format est généreux et plutôt économique, le shampoing est proposé en flacon de 500 ml et le masque en 250 ml. Avant vous dire que vous pourrez profiter de ce duo pendant quelques semaines. :)

Rituel Réparateur Kératine - Shampoing 500 ml & Masque 250 ml, prix : 39,90 €

J'ai testé le Rituel Réparateur Kératine ORA

J'espère que cette  revue capillaire vous aura plu ! 
Et vous, vous connaissez les soins ORA Paris ? Vous les avez déjà testé ? 

La marque m'a remis un code promo spécialement pour vous, vous pouvez bénéficiez de 30% de remise avec le code LILIE30 sur tout la boutique en ligne !

Lien utile : Ora-Paris

Lilie

Publié dans Beauté, Cheveux, ORA Paris, Soin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article