Chanel Vitalumière Aqua : Mon avis

Publié le par Lilie

Chanel Vitalumière Aqua : Mon avis

Hello, j'espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd'hui pour une revue beauté avec un produit pour le maquillage du teint que j'ai redécouvert, Vitalumiere Aqua de Chanel !
C'est un produit pour le teint que j'avais testé il y a quelques années et dont j'avais très envie de vous parler car il fait partie de mes favoris en parfumerie tant pour son fini naturel, sa texture et son confort.

Chanel Vitalumière Aqua : Mon avis

Vitalumière est une ligne pour le teint qui est proposé en 4 versions :

  • Vitalumière Glow, pour un Teint Lumière, Hydratation et Confort SPF 15
  • Vitalumière Aqua, pour un Teint Effet Seconde Peau SPF 15
  • Vitalumière, un Fluide de Teint Éclat SPF 15
  • Vitalumière Compact Douceur, un Teint Poudre Aérien Éclat et Confort SPF 10

Les 3 premières versions conviennent bien à ma peau mais c'est Vitalumière Aqua qui retient toute mon attention pour son fini seconde peau et le fait qu'il laisse ma peau respirer et reste imperceptible comme le ferait un sérum de teint.

Chanel Vitalumière Aqua : Mon avis

Voici ce que la marque nous dit de lui :

« Un fond de teint fluide, véritable "révélateur d'éclat" qui réveille instantanément le teint tout en offrant un confort intense. Sa formule aqueuse aussi fine et légère qu'une seconde peau unifie et défatigue en apportant un effet bonne mine immédiat. Parfaitement unifié, le teint est frais et lumineux. »

La différence avec les autres versions c'est le fini plus naturel, un teint frais avec une texture vraiment très fine et légère. C'est un fond de teint que je porterais facilement en été tellement il est léger.

Chanel Vitalumière Aqua : Mon avis

Chanel Vitalumière Aqua, mon avis !

 

Pour la formule, Vitalumière Aqua contient un dérivé d'acide hyaluronique pour l'hydratation et un confort tout au long de la journée, de l'eau de lotus et un dérivé d'algue qui aident le teint à retrouver vitalité et tonus. Et enfin, des filtres solaires UV SPF15 pour protéger la peau des agressions extérieures.
Il est proposé dans un grand choix de teintes, j'ai choisi la teinte 30 Beige qui correspond très bien à ma carnation pour ce début d'automne. 
Pour l'application, il est conseillé de bien secouer le flacon pour mélanger la formule. Pour l'appliquer, on a le choix entre une application du bout des doigts pour une couvrante légère soit au pinceau pour une couvrante plus intense. Pour ma part, je préfère l'appliquer au pinceau tout simplement pour la précision. Je dépose quelques gouttes de Vitalumière Aqua sur le dos de la main et je prélève la matière avec mon pinceau pour FDT fluide et ensuite je lisse de l'intérieur vers l'extérieur.

Chanel Vitalumière Aqua : Mon avis
Chanel Vitalumière Aqua : Mon avis

Le résultat est très joli sur la peau, la couvrance est naturelle, lumineuse, il me convient très bien. Elle est légère, donc ce fond de teint ne vous conviendra pas si vous recherchez une couvrante haute perfection mais comme vous pouvait le voir sur le swatch, il camoufle très bien mes rougeurs, toutes les petites défauts et il donne une très belle mine. C'est un fond de teint qui conviendra à tout type de peaux, les peaux sèches car il ne marque pas du tout les zones sèches et même aux peaux mixtes car il est léger sur la peau, il ne fait pas briller du tout et de plus, il tient très bien tout au long de la journée !

Et vous, avez-vous déjà testé le maquillage Chanel ?

Vous retrouverez ce fond de teint sur la boutique en ligne tendance-parfums.com 

A très vite...

Lilie

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Je trouve cett cteme génial
Répondre
L
Hello, C'est un très bon fond de teint ! :) Merci !