Prendre soin de ses cheveux en été !

Publié le par Lilie

Hello ! Vous avez passé un bon week-end ?
Avec l’été , l’exposition au soleil, le sable et le chlore de la piscine, il n’en faut pas plus à mes cheveux pour qu'ils soient secs et qu'ils aient tendance à s’abîmer plus facilement. Pour qu’ils ne ressemblent surtout pas à de la paille et qu’ils restent doux et soyeux, je ne tarde pas à adapter ma routine capillaire. Voici quelques conseils et surtout le masque que j’utilise !

Prendre soin de ses cheveux en été !

Le shampoing

C’est forcément le premier produit que l’on utilise dans sa routine, c’est même la base d’une routine capillaire. Quand les cheveux sont secs, il vaut mieux choisir un shampoing doux, un shampoing hydratant ou pour cheveux secs. Il va permettre d’éliminer les résidus de chlore ainsi que le sel et de laver ses cheveux en douceur.

Le Masque

Je n’oublie surtout pas de faire un masque capillaire afin de nourrir profondément mes cheveux secs. J’ai choisi le Masque Magistral de la gamme Nutritive de Kérastase. C’est un masque que je connais bien, c’est mon deuxième pot et c’est aussi ce masque que ma coiffeuse m’applique au salon.

Prendre soin de ses cheveux en été !

Kérastase Nutritive Masque Magistral, ce qu’en dit la marque :

Conçu pour les cheveux desséchés, épais et très sensibilisés, ce masque nutritif avec haute concentration traite le cheveu en profondeur. 
Issue d'un complexe irisome 4600 PPM et de résine de Benjoin, cette formule intensément nourrissante prendra soin de vos cheveux. Ses vertus protectrices et équilibrantes lisseront et adouciront vos cheveux, faciliteront le coiffage et le démêlage et laisseront vos cheveux d'une brillance extrême

Prendre soin de ses cheveux en été !
Prendre soin de ses cheveux en été !

J'applique le Masque Magistral une fois par semaine sur mes cheveux lavés et bien essorés et je laisse posé minimum 5 minutes. J’adore ce soin, il est excellent, il laisse mes cheveux vraiment très  doux, brillant et léger. Je sens vraiment qu’il nourrit intensément mes cheveux. C’est mon masque préféré pour l'été, je vous le recommande si vos cheveux sont très secs et épais. Pour info, il est aussi proposé pour les cheveux fins.

Prendre soin de ses cheveux en été !

Les Huiles Végétales

Une fois par semaine, j’essaye de nourrir mes cheveux avec une huiles végétales. J’en utilise différentes que j’utilise seules ou bien mélangées. Mes huiles préférées sont l’huile d’argon, l’huile de jojoba et l’huile de ricin mais il en existe bien d’autres comme l’huile de coco, l’huile de monoï ou de nigelle.
Je les utilise en masque surtout sur les longueurs pour ne pas graisser le cuir chevelu et je laisse poser une heure ou plus. Ce soin rend les cheveux très doux, souples et  tout simplement plus beaux.

Et vous, quel est votre routine de soin pour cheveux cet été ?

Le Masque Magistral de la gamme Nutritive de Kérastase et ces soins sont disponible sur le site Notino.fr

A très bientot,

Lilie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article