Aqua Allegoria Mandarine Basilic

Publié le par Lilie

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

Hello, vous allez bien ? De mon côté, je termine cette semaine avec une revue parfumée et un de mes coups de coeurs de la maison Guerlain, Aqua Allegoria Mandarine Basilic ! Vous connaissez certainement la ligne Aqua Allegoria et ses eaux fraîches et délicates. Cette année, Guerlain nous a même proposé deux nouvelles Aqua, Flora Salvaggia et Nettare di Sole que j'aime aussi beaucoup, je vous avoue. Je vous les présenterai peut-être dans les prochains mois qui sait ! En attendant, voici celui qui a retenu toute mon attention... le Best-Seller, Aqua Allegoria Mandarine Basilic !

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

Aqua Allegoria Mandarine Basilic 

«Mandarine Basilic fait partie de la collection Aqua Allegoria de Guerlain, première collection d’eaux intensément fraîches de la parfumerie créée en 1999.

Fort de l’expertise Guerlain Parfumeur remontant à la légendaire Eau de Cologne Impériale en 1853, le Parfumeur Guerlain crée chacune des Aqua Allegoria avec la fraîcheur d’une Cologne et la tenue d’un parfum Guerlain. Fil rouge de la collection : la bergamote, précieux agrume, « Or vert de Calabre », ingrédient clé de la Guerlinade.

Mandarine Basilic est une Eau de Toilette pétillante et gaie, un duo singulier tout en lumière et en légèreté.»

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

Le Flacon

Le Flacon comme tous les Aqua Allegoria est superbe, à la fois simple par sa forme mais surtout très raffiné et pur avec sa transparence qui laisse passer la lumière pour nous montrer la jolie couleur oranger de son jus. Le flacon est surmonté d'un très beau dôme en résille dorée pour rendre hommage au célèbre Flacon aux Abeilles de la maison Guerlain.

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

Aqua Allegoria Mandarine Basilic : mon avis !

Je vous l'ai dit en intro, Mandarine Basilic est vrai coup de coeur, c'est une eau fraîche, une eau héspéridé aromatique comme je les aime. Son odeur est pétillante et lumineuse, avec ces notes pulpeuse de la Mandarine mêlées de Clémentines avec la fraicheur aromatique du Basilic. Ces notes fraîches sont adoucis par des notes florales de Camomille et de Pivoine pour se fondre dans un fond de notes boisées avec le bois Santal et l'élégance de l'Ambre. Cette eau est un vraiment un concentré de joie de vivre, une eau à la fois fraiche et réconfortante !

Et vous, quel est votre coup de coeur dans la ligne Aqua Allegoria et ses eaux fraîches et délicates ?

Vous trouverez Aqua Allegoria Mandarine Basilic dans la boutique en ligne tendance-parfums.com

A très vite...

Lilie

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article