Soin pédicure - Les masques chaussettes

Publié le par Lilie

Soin pédicure - Les masques chaussettes

Hello, j'espère que vous allez bien ! Après l’été, les virées à la plage, sur le sable chaud, nos pieds dans les tongs … nos pieds ont un peu souffert ! C’est le bon moment de prendre le temps d’un soin pédicure pour les réparer et les soigner (surtout si vous êtes encore en vacance.. pour certains, n’est-ce pas ) ! J’ai sélectionné quelques soins* sur le site Notino, des masques « chaussettes » coréens pour avoir des pieds de bébé ! 👣

Soin pédicure - Les masques chaussettes
Soin pédicure - Les masques chaussettes

Holika Holika Baby Silk - Foot one shot Peeling

Je commence ma routine par le masque "chaussette' Foot one shot Peeling de Holika qui est un peeling des pieds pour exfolier les peaux mortes et les rugosités en sept jours. J'ai déjà utiliser ce type de soin et c'est vraiment très efficace et surtout très simple à utiliser. Celui-ci est formulé avec 16 extraits de plantes et de l'AHA qui accélèrent le processus naturel de renouvellement de la peau pour redonner à nos pieds la douceur de ceux des bébés. Il contient de très bons ingrédients comme de la lavande, du romarin, de la noix de coco et du citron.  

Pour les utiliser, c'est très simple, on enfile les chaussettes sur les pieds lavés et séchés, on verse la solution dans les chaussettes et on laisse imprégner le produit pendant au moins 1 heure. C'est le bon moment pour bouquiner ou regarder sa série préférée car on ne va pas se risquer de se balader avec les chaussettes imbibées ! ;) Ensuite, on rince les pieds à l'eau et voilà ! 
Les pieds sont déjà tout doux et même hydratés mais c'est au bout de 5 à 7 jours qu'on commence à voir les petites peaux se détacher. Le processus continue quelques jours encore jusqu'à ce que toutes les peaux mortes se soient détachées. C'est hyper agréable de retrouver des pieds tout doux et lisse, débarrassés des vilaines rugosités !

Soin pédicure - Les masques chaussettes
Soin pédicure - Les masques chaussettes

Holika Holika Baby Silk - Foot Mask Sheet 

Dans la même gamme, j'ai choisi aussi le masque "chaussette" Foot Mask Sheet qui est un masque hydratant pour les pieds. Celui-ci contient de multiples ingrédients floraux et végétaux pour nourrir les pieds et les hydrater. Dans sa formule, on trouve de l'huile d'avocat, du beurre de karité, de l'aloé vera, de l'urée et de l'extrait de menthe poivrée.

Pour les utiliser, on les enfile sur les pieds bien propres et secs et on laisse poser 20 minutes. Résultat, les pieds sont hydratés, ils sont lisses, tout doux et rafraîchis ! 

Soin pédicure - Les masques chaussettes
Soin pédicure - Les masques chaussettes

The Saem Pure Natural Foot Treatment 

Ensuite, parmi les nouveautés chez Notino, j'ai choisi deux autres masque "chaussette" avec deux marques que je découvre sur le site. Le premier est Pure Natural Foot Treatment de la marque Saem, un soin qui hydrate et lisse les pieds secs. Il a une belle formule avec du beurre de karité pour nourrir et hydrater les pieds en profondeur, de l'huile de macadamia et un complexe de plantes et de fruits, des feuilles de menthe pomme, de l'extrait de mangue, de l'extrait d'avocat et de la racine de guimauve pour adoucir la peau et éliminer les cellules mortes. 

On les enfile sur les pieds lavés et séchés et on les porte 20 minutes. Ensuite, je n'ai pas préciser pour les autres soins mais on masse doucement le sérum qui reste pour absorber le maximum de produit. Et voilà, les pieds restent très doux, hydratés et ils sont vraiment rafraîchis.

Soin pédicure - Les masques chaussettes
Soin pédicure - Les masques chaussettes

PetitFée Dry Essence Foot Pack

Et le dernier que j'ai sélectionné est Dry Essence Foot Pack de la marque PetitFée que je ne connaissais pas. C'est aussi une marque coréenne avec un nom qui m'a fait sourire, PetitFée, c'est mignon je trouve ! Comme les autres masques, il promet des pieds tout doux et lisses grâce à une formule hydratante enrichie. Il est formulé à base d'huile de graines de tournesol, de beurre de karité, d'hamamelis, d'extrait de feuille d'aloès vera, d'urée. Une formule enrichie pour adoucir et lisser les pieds et les talons secs.

Pour l'utiliser, comme les autres masques, on enfile le masque "chaussette" sur les pieds propres et on les porte 20 minutes. Je n'ai pas encore testé celui-ci mais je vous ferai un retour en story Instagram !

Voilà, j'espère que cette revue vous aura plus ! Et vous, vous connaissez un des ces soins pour les pieds ? Utilisez-vous des masques pour les pieds dans votre rituel de beauté pour les pieds ?
Ces soins et encore bien d'autres références sont dispo sur le site Notino.fr !

Belle semaine,

Lilie

*Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article