Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

LES SOINS DEEP KERATIN NUTRITIF LISSA'Ô - Mon avis

LES SOINS DEEP KERATIN NUTRITIF LISSA'Ô - Mon avis

Hello les filles ! Aujourd’hui on va parler cheveux et surtout comment j’entretiens mon lissage brésilien et mes cheveux secs et sensibilisés. J’ai une nature de cheveux secs ( le balayage californien et les mèches n'aident pas ), ils gonflent avec un effet mousseux que je n'aime pas du tout. Ils ondulent sans pour autant être bouclés et ce qui me plaît c’est de les avoir lisse. Mon lissage brésilien a diminué l’effet de cheveux gonflés et il facilite pas mal le coiffage et le lissage. Bref... mes cheveux sont plus faciles à coiffer et le lissage me prend beaucoup moins de temps qu’avant.

Après ça, pour bien entretenir le lissage et pour garder les effets le plus longtemps possible, il faut bien choisir les soins que l’on va utiliser. L’idéal est d’utiliser un shampoing et un soin concentrés en kératine et surtout ces soins doivent être exempt de SLS ( sodium lauryl sulfate ) et de SLES ( sodium laureth sulfate). Ces agents ont pour action de faire bien mousser le shampoing mais par contre, ils assèchent le cheveu et irritent le cuir chevelu. Et si vous utilisez des produits capillaires qui en contiennent, vous perdrez très vite les bénéfices du soin à la kératine et du lissage brésilien.

Pour entretenir mon lissage brésilien, j’ai testé deux soins de la marque Lissa’Ô de l'e-shop MonAtelierBeauté...

 

LES SOINS DEEP KERATIN NUTRITIF LISSA'Ô - Mon avis
LES SOINS DEEP KERATIN NUTRITIF LISSA'Ô - Mon avis

Shampooing Deep Keratin

Je commence par appliquer le shampooing Deep Keratin sur cheveux mouillés, c’est une formule crème assez liquide et très facile à repartir sur la chevelure. Il est concentré en kératine qui nourrit et hydrate les cheveux intensément et évidemment, sa formule est clean, elle est certifié sans SLS & SLES et nickel testé. C’est exactement le shampooing avec la compo qu’il me faut !

Le shampoing Deep Keratin est proposé dans un format généreux, un gros flacon blanc de 300 ml avec son bouchon qui se soulève d’un côté.

Je laisse poser un peu le shampooing avant de rincer abondamment histoire de laisser mes cheveux profiter un max de la kératine qu’il contient. Et après le rinçage, je suis ravie car je sens déjà les bénéfices du shampooing. Même mouillés, je trouve que les cheveux sont plus lisses, ils sont doux et les pointes sont déjà un peu moins rêches. Et pour moi c’est déjà un très bon point, car mes cheveux sont tellement secs et déshydratés que d’habitude à cette étape mes cheveux accrochaient au passage des doigts et c’était un peu galère à démêler.

Shampoing Deep Keratin, flacon 300 ml, prix : 22 €

LES SOINS DEEP KERATIN NUTRITIF LISSA'Ô - Mon avis
LES SOINS DEEP KERATIN NUTRITIF LISSA'Ô - Mon avis

Masque Deep Keratin 

J'utilise le masque Deep Keratin 1 fois par semaine après le shampoing Deep Keratin. Mes cheveux étant vraiment très secs, la première fois que je l'ai utilisé, je l'ai appliqué après mon shampoing, sur les longueurs et mèches par mèches avec mon pinceau que j'utilise pour l'application de la couleur. Je l'ai laissé posé 1 heure, mais je vous rassure normalement quelques minutes suffisent ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait les fois suivantes.

Le résultat... c'est simple, ce masque m'a réparé les cheveux,... ça faisait longtemps que mes cheveux n'avaient pas été aussi beaux :) ! Mes cheveux sont hydratés, réparés, ils sont enfin plus souples, lisses, doux et brillants de santé. Pour moi, c'est le masque idéal pour entretenir les cheveux secs et sensibilisés et pour entretenir le lissage ! En tout cas, je n'en avais jamais testé d'aussi efficace,... ce masque est un soin vraiment génial ! 

Pour la compo, évidemment, elle est clean et certifié sans SLS & SLES et nickel testé. Elle est composé de kératine et de beurre de karité ecocert. Et pour info, c'est important de le préciser comme tout les soins à la kératine, l'effet cicatrisant du cheveux se fait grâce à la chaleur. Il faut donc utiliser son sèche-cheveux et si vous pouvez, en tout ça après le masque à la kératine, finir avec quelques passages du fer à lisser. Ça va permettre de prolonger la durée du lissage et forcement, ça améliore l'effet lisse et brillant du cheveux.

Masque Deep Keratin, pot de 250 ml, prix : 39 €

Voilà, j'espère que cette revue capillaire vous aura plu ! Je continuerai à utiliser cette gamme de soin et pourquoi pas, tester le Kit de Lissage Brésilien LISSA'Ô, il est naturel et sans formol !
Et vous, vous connaissez les soins LISSA'Ô ? Vous les avez déjà testé ? 

Lien utile : MonAtelierdeBeauté.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article