Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Routine Beauté Hydra Végétal - Yves Rocher

Hello les filles, j'espère que vous allez bien ! Vous le savez ça fait maintenant pas mal d'année que j'utilise régulièrement les produits Yves Rocher que ce soit pour le maquillage, l'hygiène ou les soins pour le visage et le corps. Cela fait quelques semaines que j'ai terminé ma routine de soin et de démaquillant de la nouvelle gamme Hydra Végétal.
Pour cette gamme de soin, les Experts en Cosmétique Végétale se sont tournés vers l'Edulis, une plante composée de cellules gorgées d’eau, capable de stocker et réguler la précieuse ressource.
Du coup ils ont travaillé dur pour trouver la meilleure façon d’extraire le puissant actif, 
l'Eau Cellulaire d'Edulis, activatrice d'hydratation. Pour faire court, elle aide à stocker l'eau dans toutes les couches de la peau, la retenir et la libérer pour une hydratation en continue.
Voici les produits que j'ai utilisé :

Routine Beauté Hydra Végétal - Yves Rocher

La routine hydratation Hydra Végétal se compose de trois produits :

  • Sérum Liquide Ultra-Hydratant 
  • Gel Frais Défatiguant Hydratant Regard
  • Gel Crème Hydratation Non-Stop 48H
Routine Beauté Hydra Végétal - Yves Rocher

Le Sérum Liquide Ultra Hydratant a une texture gel transparente et semi liquide. Je l'utilise avant la crème hydratante et aussi bien le matin que le soir. Le sérum est agréable à appliquer, au contact de la peau le liquide gel se transforme en texture très fluide et il pénètre rapidement sans laisser de sensation collante. Côté hydratation, il fait bien son job, la peau est de suite confortable et toute douce. J'aime beaucoup son packaging avec son flacon et son embout doseur très pratique et simple à utiliser.

Routine Beauté Hydra Végétal - Yves Rocher

Le soin contour des yeux a une texture fraiche très agréable à appliquer sur le contour des yeux. Il contient de fines nacres qui donne un regard plus lumineux. Côté efficacité, je trouve qu'il a un effet hydratant et surtout défatiguant. Et bien qu'il n'enlève pas les cernes totalement ( je n'en connais pas qui fasse de miracle ! ), il les atténue quand même visiblement. J'aime beaucoup son packaging très pratique avec son embout fin qui permet de prélever la bonne dose de soin.

Routine Beauté Hydra Végétal - Yves Rocher

La crème Hydra Végétal a une texture gel crème très fraiche et vraiment légère, ce que j'apprécie particulièrement. Elle pénètre rapidement sans laisser d'effet collant ou désagréable sur ma peau. C'est un soin confortable et très hydratant adapté aux peaux normales à mixtes. J'aime beaucoup son petit parfum très frais et délicat. Si vous avez une peau à tendance sèche, elle est aussi proposée dans une texture plus riche pour les peaux normales à sèches.
Ce soin est formulé sans silicone, sans colorant ni huile minérale et sans parabène.

Routine Beauté Hydra Végétal - Yves Rocher

Pour le nettoyage et la démaquillage de la peau, la gamme se compose aussi de 4 produits :

  • Lait Démaquillant Hydratant
  • Lotion Tonique Hydratante
  • Gel Nettoyant Ultra-Fraîcheur
  • Gelée Exfoliante Eclat
Routine Beauté Hydra Végétal - Yves Rocher

Le duo Lait Démaquillant et Lotion Tonique Hydratante est parfait pour bien démaquiller et enlever tout les impuretés que la peau a accumulé dans la journée. Je l'utilise essentiellement le soir et j'adore la sensation de douceur qu'il apporte. Le duo sent vraiment très bon et laisse la peau nette et super douce. Et comme tout les produits de la gamme il est enrichi en Eau Cellulaire d'Edulis qui a une action hydratante sur la peau.

Routine Beauté Hydra Végétal - Yves Rocher

Dans la gamme des nettoyants, j'ai aussi testé la Gelée Exfoliante Eclat et le Gel Nettoyant Ultra-Fraîcheur. Ce sont deux soins adaptées aux peaux normales à mixtes et que j'ai trouvé très confortables pour ma peau sensible.
La Gelée Exfoliante Eclat contient des micro-grains de bambou et avec sa texture gel, c'est un soin très doux et efficace pour éliminer les impuretés. J'aime beaucoup sa texture et sa douceur, il laisse ma peau propre, douce et toute fraiche. Je l'ai utilisé une à deux fois par semaine sur le visage humide. 
Le Gel Nettoyant Ultra-Fraicheur s'utilise aussi souvent qu'on le souhaite par exemple à la place de l'Eau Micellaire ou du duo démaquillant le matin et le soir ou sous la douche. J'aime beaucoup sa texture gel fluide, elle est fraiche et laisse la peau très douce et propre. Après le nettoyage de la peau, il la laisse hydratée, la peau ne tiraille pas et reste confortable.

Routine Beauté Hydra Végétal - Yves Rocher
Routine Beauté Hydra Végétal - Yves Rocher

Parmi les nouveautés Yves Rocher, j'ai aussi pu tester le Gant Démaquillant. C'est un gant qui s'utilise sans produit et uniquement à l'eau. Il est fait dans une matière microfibres, ça m'a un peu surprise au début parce que j'utilise les tissus microfibres pour le ménage. En fait, c'est un outil vraiment top si on n'a pas envie d'utiliser de produit. Et c'est un gant vraiment super efficace pour enlever les résidus de maquillage et pour nettoyer la peau. Ce qui me plait c'est qu'il nettoie mais en douceur. 
Pour l'utiliser il faut :
1. Mouillez le gant démaquillant à l’eau tiède.
2. Nettoyez et démaquillez délicatement le visage, les yeux et les lèvres.
3. Après chaque utilisation, nettoyez le gant à l’eau et au savon et laissez-le sécher à l’air libre.
Ce gant est réutilisable jusqu'à 3 mois et pour le laver, on peut aussi le mettre en machine à 40° en cycle délicat.

ET vous vous avez déjà testé la gamme de soin Hydra Végétal ? 
A très vite...

Liens utiles : dans les boutiques Yves Rocher et sur la boutique en ligne yves-rocher.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article