Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Rouleau de Quartz Rose & Gua Sha - JadeRoller

Rouleau de Quartz Rose & Gua Sha - JadeRoller

Hello, comment ça va ?
Ces derniers temps, on a pas mal entendu parler du Rouleau en Quartz Rose et du Gua Sha et j'avais envie de vous faire une petite revue à leur sujet, histoire de vous dire à quoi ça sert et ce que j'en ai pensé !
Le Rouleau en Quartz Rose et le Gua Sha que j'ai testé proviennent de la boutique Jaderoller.fr. Ils sont réalisés en pierres véritables et garanties, ils sont sans plastiques ou substances nocives. Ce sont des outils de très belle qualité, voilà je voulais le préciser car malheureusement il a des copies !

Rouleau de Quartz Rose & Gua Sha - JadeRoller

Qu'est ce que le Rouleau de Quartz Rose ?
Le rouleau de quartz rose est un outil utilisé depuis des millénaires par les femmes asiatiques dans leur rituel de beauté.
Je connaissais le quarte rose utilisé pour les bijoux mais j'avoue que je ne connaissais pas toutes ses vertus. C'est incroyable les bienfaits que peut faire une petite pierre !
Et le quartz rose peut aider par exemple à éliminer les toxines, favoriser le drainage lymphatique et améliorer la circulation. Utilisé sur le visage, il va aider à atténuer les cernes, dégonfler les poches sous les yeux et aider à l’élasticité de la peau. Utilisé en complément des soins, il aide à ce qu'ils pénètrent mieux.

Rouleau de Quartz Rose & Gua Sha - JadeRoller
Rouleau de Quartz Rose & Gua Sha - JadeRoller

Pour l'utiliser, je vous rassure c'est vraiment très simple et même agréable ! Pour moi, c'est important que le rituel de beauté soit agréable et j'imagine que pour vous aussi ! :) 
Le rouleau de quartz rose est fait de deux parties, une large pour masser les zones comme le front, les joues et le cou et une partie plus étroite pour les zones du visage plus délicates comme le contour des yeux ou le menton.
Avec ses deux parties on va masser par des mouvements doux et légers les différentes zones du visage pour apporter un effet relaxant, apaisant et rafraîchissant. 

Comment utiliser le Rouleau de Quartz Rose dans une routine beauté :
- Nettoyer la peau pour la débarrasser de toute impuretés
- Appliquer un sérum sur le visage ( facultatif )
- Faire rouler la pierre du rouleau sur l'ensemble du visage de l'intérieur vers l'extérieur ( choisissez la petite et la plus grosse suivant la zone du visage )
- Terminer par le cou en faisant rouler la pierre de bas en haut

On peut utiliser le rouleau tout les jours matin et soir, c'est comme vous le sentez mais franchement ça ne prend que 2 minutes et c'est super agréable.
Personnellement, j'aime l'utiliser avant les soins mais on peut aussi par exemple, juste après le sérum pour aider le soin à pénétrer. 
En plus de ma routine quotidienne, je l'ai testé les jours où je sentais une tension et une gène au niveau du front et sur le dessus de l'oeil et il m'a vraiment bien aider à détendre les tensions. D'ailleurs, la plupart du temps, il est posé sur mon bureau, ce petit rouleau me suis vraiment partout dans la maison.

Pour vous aider à visualiser son utilisation voici une vidéo avec le rouleau de jade, une autre version du rouleau :

 

Rouleau de Quartz Rose & Gua Sha - JadeRoller

Qu'est ce que le Quartz rose Gua Sha ?
Le quartz rose Gua Sha est une pierre façonnée à partir de pierre naturelle comme le rouleau de quartz rose. C'est une technique de soin utilisée en Asie depuis des millénaires par les femmes dans leur rituel de beauté.
Il permet d'exfolier la peau en douceur, il la raffermit et la rend plus belle au fur et mesure des utilisations.
Je l'utilise en complément du rouleau 2 fois par semaine et je suis agréablement surprise. Il laisse la peau plus lisse, tonifiée et il apporte une réelle détente à la routine de soin. Dailleurs utiliser le soir, je trouve que le Gua Sha et même le rouleau apporte une réelle détente et permettent d'être plus relaxée.

Le Quartz Rose Gua Sha aide à :
+ Lisser et tonifier la peau
+ Raffermir l’ovale du visage
+ Décongestionner le visage et les poches
+ Apaiser les tensions et le stress dans le corps
+ Détendre les muscles de la mâchoire
+ Faciliter l’absorption des produits de soin

Comment utiliser le Quartz Rose Gua Sha ?
- Nettoyer la peau pour la débarrasser de toute impuretés
- Placer le Gua Sha à plat contre le visage en partant de l'intérieur vers l'extérieur
- Effectuer ce mouvement sur le front, les jours, le contour des yeux et la mâchoire avec le creux en forme de coeur du Gua Sha.
- Terminer par le cou avec un mouvement de bas en haut

Voici une autre vidéo pour bien visualisé le geste :

Rouleau de Quartz Rose & Gua Sha - JadeRoller

Voilà les filles, j'espère que cette revue du Rouleau en Quartz Rose et du Gua Sha vous aura plu ! Et vous, vous connaissez, vous les avez déjà testé ? Vous aimez ce genre de soins ?
Belle journée et à très vite...

Lien utile : 
Jaderoller.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut ! Je me suis toujours demandé à quoi ça servait !! Alors merci pour ton article complet. Bisous
Répondre
P
Merci pour ce retour réel avec une marque concrète car on ne sait plus où trouver ces produits !<br /> La pierre me plaît beaucoup,je me demandais à quoi elle servait.
Répondre
L
Hello Priscilla,<br /> avec plaisir ! oui la pierre est très belle ! :)<br /> bises <br /> Lilie
S
Hello, j'en entends parler et regarde quelques tests sur Internet mais le prix pratiqué en France (et ailleurs sûrement) est exorbitant je trouve. Une bloggeuse un jour avait reçu d'une marque partenaire le Jade Roller, et l'étiquette d'Ali Express était encore dessus, au prix qu'à peine quelques euros. C'est surement efficace comme produit mais les marques se font une marge énorme, c'est légèrement abusé.
Répondre
L
Hello, oui il y a sûrement une grosse différence entre Aliexpress et Jaderoller mais sur Ali c’est bien souvent des contrefaçons en plastique et de mauvaise qualité ! Il m’est arrivé d’y commander des perles semi précieuses et celles que j’ai reçu étaient en plastique ! <br /> Pour les concurrents de Jaderoller, oui c’est clair c’est abusé ! <br /> Bonne soirée !
M
Coucou ! Cool cet article, je le vois partout en ce moment mais je ne savais pas quoi en penser. En tout cas , il est vraiment trop beau ! Donc je n’ai jamais testé mais ça me tente bien
Répondre
L
Hello Marie, oui c'est vrai qu'on le voit pas mal ce petit rouleau ! Si tu as des questions n'hésites pas ! ;)
L
Coucou. <br /> Je n’ai pas encore testé mais j’aimerai beaucoup !<br /> Ça fait longtemps que ça me tente !
Répondre
L
Hello, tu verras c'est super agréable ! ;)<br /> Belle journée