Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Routine Lèvres avec GlamGlow & Filorga

Hello, on y pense pas toujours mais une routine de soin pour les lèvres c’est important, surtout si on a tendance à avoir les lèvres sèches. C’est une zone du visage particulièrement fine et plus sensible. Donc pour éviter qu’elles soient sèches et de souffrir de vilaines peaux mortes disgracieuses, mieux vaut commencer par une routine de soins adaptés.

Routine Lèvres avec GlamGlow & Filorga

Je vous propose de découvrir la petite routine de soin pour les lèvres que j’ai adopté avec au programme un gommage, un soin hydratant que j'ai shoppé chez Notino et quelques conseils ou plutôt des petites astuces pour garder un joli sourire.

Routine Lèvres avec GlamGlow & Filorga
Routine Lèvres avec GlamGlow & Filorga

Le Gommage des Lèvres 

Le gommage des lèvres est important car il permet de supprimer les petites peaux mortes et de donner un aspect plus lisse aux lèvres. 

J’ai choisi le traitement exfoliant pour les lèvres Poutmud Fizzy Lip de GlamGlow

Ce soin associe les agents actifs de sucre de canne des Caraïbes, au sel de mer et des feuilles de menthe. Il exfolie, adoucie les lèvres et les rend vraiment très douces. Il sent très bon et donne au lèvres un délicieux goût mentholé.

Routine Lèvres avec GlamGlow & Filorga
Routine Lèvres avec GlamGlow & Filorga

Pour l’utilisation, il suffit d’appliquer un peu de produit sur les lèvres et de masser délicatement pour pré-exfolier. Ensuite, avec de l’eau, on masse pour activer l’action énergisante de renouvellement. Puis on rince à l’eau tiède et voilà...

Ce qui plait avec Poutmud Fizzy Lip, c’est qu’il exfolie toutes les petites peaux disgracieuses et qu’il n’assèche pas les lèvres, il les laisse toutes douces et hydratées.

Sinon, vous avez vu ce packaging, il est trop joli non ?! Je trouve cette forme de sphère argentée originale et chic.

Routine Lèvres avec GlamGlow & Filorga

Hydratation des lèvres

Après le gommage, il faut bien hydrater les lèvres, c'est important ! Et il faut choisir  un soin riche qui va nourrir et hydrater les lèvres de manière efficace. 

J'ai choisi le Baume lèvres Nutri-Filler Lips de Filorga, un soin très hydratant qui en plus de nourrir les lèvres, leur apporte un effet rebond et les embellit.

Ce soin se concentre sur 3 actions :

Nutritif et réparateur 
Un duo d'huiles haute nutrition et du beurre de karité réparateur, nourrit, restaure et protège les lèvres abimées.

Repulpant et lissant 
Un peptide booster de collagène lisse les lèvres, leur redonne un rebond naturel et redessine leur contour.

Revitalisant éclat 
Les NCTF, cocktails d'acifs revitalisants, associé à un actif révélateur d'éclat, ravive instantanément la couleur naturelle des lèvres.

Routine Lèvres avec GlamGlow & Filorga
Routine Lèvres avec GlamGlow & Filorga

Je trouve le soin Nutritif-Filler Lips vraiment très confortable, la texture baume en huile est douce, non collante.  Il laisse sur les lèvres un petit effet glossy que j'aime beaucoup. Côté efficacité, il fait très bien son job, les lèvres sont hydratées et repulplées. L'odeur est douce et discrète, et ça me convient très bien ! 

Le packaging est pratique et joli, il se présente sous la forme d'un stylo blanc et argenté, où il suffit de tourner la base pour faire sortir un peu de produit. Je l'utilise aussi souvent que nécessaire mais surtout dans ma routine de soin pour le visage, le matin et le soir.

A éviter...

Pour les astuces ou les petites choses à éviter, vous savez cette mauvaise habitude de passer la langue sur les lèvres, je connais. C'est un peu comme un réflexe, on pense que ça hydrate mais pas du tout ça a tendance à assécher encore plus les lèvres. 
Sinon, quand j'ai les lèvres trop sèches, j'évite de mettre un rouge à lèvres mat ou trop foncé car ça fait ressortir les petites peaux mortes et ça les dessèche encore plus !

Infos utiles :

Notino.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article