Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Sérums Personnalisés IRÉN Skin : Mon avis

Sérums Personnalisés IRÉN Skin : Mon avis

Hello, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vous propose une revue beauté avec une jolie découverte dans l’univers de la J-Beauty, une culture du soin qui allie tradition, technologie et nature. Cette découverte c’est IRÉN Skin, une marque japonaise de clean beauty, 100% vegan et cruelty-free. J’ai eu le plaisir de tester leurs sérums personnalisés SuperFruit durant quelques semaines ! Et je vous le dis de suite, c’est un réel coup de cœur et pour plein de raisons. Je vous explique !

Sérums Personnalisés IRÉN Skin : Mon avis

SUPERFRUIT BOOSTER, SÉRUMS PERSONNALISÉS, ce que dit la marque :

«Superfruit Booster Sérums Personnalisés est une gamme de 7 sérums ciblant différents problèmes de peau créés pour s’adapter au mode de vie moderne et actif d’aujourd’hui. Nous avons révolutionné le soin japonais en simplifiant l’art du layering. Grâce à notre technologie brevetée, la Ziplock EncapsulationTM, il est possible de mélanger jusqu’à 3 sérums sans contradiction et de les appliquer en une seule étape.

MIXEZ, MATCHEZ & JOUEZ avec 35 combinaisons possibles.»

Voici les 7 sérums ciblant différents problèmes de peau :

  • Forever Young : Anti-âge
  • Skin Reboot : Antioxydant
  • Glow-Getter : Exfoliant
  • Star Light : Éclaircissant
  • Keep Calm : Apaisant
  • Quench-Up : Hydratant
  • Clearer Days : Anti-imperfections

Suivant la formule, les sérums contiennent des extraits de plantes + des actifs pour correspondre à chaque problématique de peau. Parmi les extraits végétaux, il y a par exemple, des baies de Goji, extrait de Betterave, extrait de citrouille, de Yuzu ou d'avocat et parmi les actifs de l'acide Hyaluronique, de la Niacinamide (vitamine B3) ou de la Provitamine B5.

Et pour respecter leur #happyskinpromise, tous les produits sont fabriqués avec honnêteté, intégrité et 100% de transparence. Ainsi la marque a banni plus de 2000 ingrédients toxiques, comédogènes ou allergènes. Et parmi les ingrédients que l'on ne trouvera jamais dans les produits Irén Skin, il y a les 7 "Big No-No's" :

  • Triclosan
  • Parfum
  • Phtalate
  • SLS / SLES
  • Parabène
  • Formaldéhyde / Libérateur de Formaldéhyde
  • Alcool Asséchant
Sérums Personnalisés IRÉN Skin : Mon avis
Sérums Personnalisés IRÉN Skin : Mon avis

SUPERFRUIT BOOSTER, SÉRUMS PERSONNALISÉS, mon avis :

J'ai sélectionné un trio de sérums, pour créer mon soin sur mesure avec Forever Young - le sérum Anti-âge, Keep Calm - le sérum Apaisant et Quench-Up - le sérum Hydratant.
Chaque sérum se présente dans un petit flacon coloré avec un capuchon doté d'une pipette pour une utilisation très facile et un dosage précis.

Sérums Personnalisés IRÉN Skin : Mon avis
Sérums Personnalisés IRÉN Skin : Mon avis

Forever Young - le sérum Anti-âge

Forever Young c'est sérum jeunesse de la gamme, il est raffermit et détend la peau pour réduite les rides et ridules en stimulant la production de collagène. 
Dans sa formule on trouve de l'extrait de baie de goji, un superfruit pour réduire les rides et 10% de complexe peptide d'Argireline, c'est lui qu'on appelle « botox en pot ». Il contient aussi du palmitoyl tripeptide-38, de l'extrait de tubercule de manioc hydrolisé, de l'extrait de fruit de Caesalpinia Spinosa et de l'extrait de Kappaphycus Alvarezii. Voilà un super cocktail d'ingrédients qui promet de retrouver une peau visiblement plus jeune. Cette formule correspond à ma principale problématique de peau, les effets de l'âge avec les ridules, les taches brunes, le teint et une texture de peau inégaux. Je ne vois pas encore de diminution des rides mais je trouve ma peau déjà plus lisse et plus ferme donc à voir sur le long terme.

Sérums Personnalisés IRÉN Skin : Mon avis
Sérums Personnalisés IRÉN Skin : Mon avis

Keep Calm - le sérum Apaisant

Keep Calm c'est le sérum doux qui apaise les peaux sensibles ! Grâce à ses actifs, la formule soulage, calme et hydrate les peaux sèches, sensibles et enflammées. Elle apaise aussi les peaux qui sont sujettes à l'eczéma.
Parmi les actifs, on trouve de l'Extrait d'Avocat pour soigner et renforcer la peau, un dérivé d’extrait de réglisse aux puissantes propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, de l'extrait de concombre aux propriétés apaisantes et émollientes. C’est une formule qui aide bien ma peau sujette aux rougeurs et à l’inconfort. Ma peau est plus confortable, moins réactive aussi. Je la testerai sur l’eczéma s’il réapparaît. Où pas vu que ce sérum renforce la peau et réduit bien les inflammations.

Sérums Personnalisés IRÉN Skin : Mon avis

Quench-Up - le sérum Hydratant

Ce sérum a un seul objectif, désaltérer les peaux assoiffées ! Il hydrate intensément mais pas que, car il contient de l’acide hyaluronique, un ingrédient qui retient l’humidité et améliore l’élasticité de la peau. Ce sérum contient aussi un Extrait de Myrtille, un extrait naturel de fruit riche en antioxydants et en vitamines À, C, et E. Cet extrait aide à réduire les rides et améliore l’éclat de la peau. Sa formule contient aussi une Solution NMF, une combinaison d’ingrédient hydratants avec du sodium PCA, de l’urée et de la lactate de sodium.

J’ai utilisé ce trio de sérums matin et soir sur le visage et le cou avant ma crème hydratante, mélangé et parfois en duo, surtout les sérums hydratant et anti-âge. La marque conseille de libérer le sérum dans la paume de la main et ensuite de l’appliquer seul ou mélangé sur le visage. C’est comme ça que je fais par habitude, ça me semble être une méthode efficace. 

J’aime beaucoup leurs textures fluides et légères, elles pénètre rapidement et laisse la peau douce sans aucune sensation désagréable. Pour ce qui est des résultats sur ma peau, je suis très satisfaite de leur efficacité. Après quelques semaines d’utilisation, ma peau est plus lisse, lumineuse, et elle est plus pulpeuse et hydratée ! Les rides sont encore là mais les ridules sont moins visibles et c’est normal car ma peau est plus hydratée. Je n’ai pas eu de sensations d’inconfort ni de tiraillement depuis que j’utilise ce trio. C’est pour toutes ces raisons que j’ai eu un réel coup de coeur pour cette marque et que je ne peux que vous conseiller de les tester aussi !

Mais au fait, vous connaissez IRÉN Skin ? Quels trio auriez-vous choisi ?

Vous pouvez retrouver ces soins dans la boutique en ligne www.irenskin.fr.

A très vite,

Lilie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article