Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Comment faire son propre vernis ? (Franken)

DSC09778

Hello les filles,

L'idée de faire mon propre vernis trottait dans ma tête depuis quelques temps et ça y est je l'ai fait ! Il y a des trucs comme ça dans le nail art qu'on a envie de tester et qu'on ose pas... et je dois dire que je craignais de faire un truc bizarre, moche, pas portable quoi ! Je vous explique comment j'ai fait et après c'est à vous de juger ! ^^

 

Pour commencer ...

 

DSC09720.JPG

 

J'ai choisit un vieux fard à paupières de chez Yves Rocher, bien pigmenté, un marron orangé un peu rosé. Je l'ai écrasé à même la feuille avec le dos d'une cuillère.

Puis...

 

DSC09704-copie-1.JPG

 

Il vous faudra aussi deux petites billes pour pouvoir bien mélanger le nouveau vernis. Mon flacon, une base de L'Oréal en contenait déjà deux, (très pratique) et comme il ne restait qu'un fond, j'ai utilisé un reste de base coat de Revlon. Le Diluant pour vernis c'est au cas où le mélange serait trop épais.

J'ai commencé par mettre un peu de poudre dans le flacon L'Oréal à l'aide d'un entonnoir (le coin d'une enveloppe coupé fait très bien l'affaire). Puis à l'aide d'un cure dent, j'ai remué la poudre dans le flacon, ensuite j'ai ajouté successivement un peu de base transparente, à nouveau de la poudre et j'ai à nouveau mélangé avec un cure dent. Il vaut mieux y aller progressivement sinon on risque de se retrouver avec un vernis trop pateux. Il faut aussi veiller à ne pas trop remplir le flacon car il va falloir secouer tout ça.

Une fois le nouveau vernis bien secoué, on teste sur un onglier pour voir si la texture est agréable à appliquer. Si le mélange est trop épais on peut ajouter quelques gouttes de Diluant pour vernis. J'ai du mettre quelque chose comme 10 gouttes.

 

Vous voulez voir ce que ça donne sur les ongles ?...

 

DSC09773.JPG

 

La bonne surprise c'est qu'il n'est pas du tout granuleux, c'est ce que je craignais le plus, il est même super lisse. J'avais peur aussi que le mélange retombe au fond du flacon... Et bien non, même pas, pour mon premier Franken je suis plutôt contente du résultat. J'aurais aimé faire un vernis plus original côté teinte mais je n'avais pas d'autre fard à paupières à sacrifier.

 

DSC09742

 

Il est casi couvrant en une couche mais j'en ai mis deux pour avoir un plus bel effet.

Sa teinte est claire mais très lumineuse, c'est un rose saumon rempli de micro paillettes argentés et il a de très beaux reflets d'or au soleil.

Son séchage est assez rapide. Le seul bémol c'est qu'il est un peu épais, je pense que j'ai mis un peu trop de poudre.

 

DSC09777.JPG

 

Je lui ai donné un petit nom à mon premier Franken, Lilie Rose. Je ne voulais pas l'appeler "Saumon", ça faisait un peu trop fish. Lilie Rose, pour lui donner un nom lié à mon autre passion, les fleurs.

 

DSC09766.JPG

 

Alors, vous le trouvez comment ce petit vernis ?

 

Bon week end !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
celui là aussi est très joli !! ça me donne envie de m'y mettre, je vais réfléchir à ça ...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! oui c'est sympa de faire son propre vernis !<br /> <br /> <br /> bises Paige<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est très beau j'aime beaucoup la couleur
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Charlène ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
ooooooooh il est super beau ton vernis bravo
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dely ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non, je ne l'ai pas encore publié! C'est pour le 18 qui vient! Et oui, je publies en retard :p
Répondre
L
<br /> <br /> hello Miss,<br /> <br /> <br /> ça y est je l'ai vu ! ^^ il est top !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Waou super ton 1er francken très belle couleur. Bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Aurélie ! j'aurais aimé en faire un plus fun, dans les bleu vert ! se sera pour la prochaine fois ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Salut j'en ai déjà vu des créations mais je dois dire que le tien est super réussi ,on ne voit pas du tout le coté pateuse !tu l'as bien secouer !!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui, comme tu dis !<br /> <br /> <br /> Merci Petite Fleur ! c'est gentil ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ! Il est superbement bien réussi !<br /> Bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Meelau ! c'est gentil ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est superbe ton franken :)<br /> Jaime beaucoup la couleur !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour lui Cynthia ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est surper beau ! Moi le mien la poudre reste au fond à chaque fois :/
Répondre
L
<br /> <br /> C'est embêtant ! moi ça me l'a fait avec de la poudre pour le nail art ! Je pense qu'il faut une base un peu épaisse, certaines sont trop liquides !<br /> <br /> <br /> Merci Miss !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Lili ton vernis est très beau. Je viens de m'acheter de la poudre spécialement pour faire le mien, manque plus que les flakies et je me lance. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ah super !!! tu nous montres ça vite alors ! ;)<br /> <br /> <br /> Merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou,<br /> eh ben ..moi qui pensais que la recette de vernis était plus compliqué que ça!! tout simple avec toi^^<br /> une belle couleur ..j'aime bien son rendu!<br /> bravo ma belle Lili<br /> gross bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Et non tu vois ! ^^ Merci Jo !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est très beau ton Lilie Rose ;)<br /> En tout cas, superbe pour un premier franken, et il rend super bien ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Annetta ! c'est gentil ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou! Félicitations, tu as bien passé le niveau ^^<br /> Moi aussi j'ai tenté il y a un mois. c'était un beau vert. Je l'adore, mais il n'est pas du tout épais (j'ai divisé mon fard à paupière en deux pour faire deux vernis ^^)<br /> Le tien est bien pour un premier Franken!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh Merci Or' ! j'attends le diplôme alors ! ;)<br /> <br /> <br /> Tu l'avais publié ? je vais voir sur ton blog, là ça me dit rien ! ^^<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ohh il est trop joli ton Franken, superbe couleur ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour lui Coraline ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Waou extra ce vernis fait maison je trouve la couleur jolie elle fait vieux rose
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Miss ! oui il fait un peu vieux rose avec des reflets doré en plus ! :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien je le trouve parfait ton franken et le nom que tu lui a donné lui va comme un gant !!<br /> A toi les vernis franken de toutes les couleurs ! Va falloir piqué les fards à paupières des copines ou de la famille lol<br /> Bisous ma toute belle
Répondre
L
<br /> <br /> Hi ! Hi ! j'y ai pensé ! ;) j'aurais bien aimé faire un vert bleuté ! j'y pense ! Faut que les copines fassent gâffe ! j'arrive !!! ^^<br /> <br /> <br /> Merci à toi ! bises Chritine !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Très joli vernis, ça donne envie de tenter l'expérience :)<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ! ça vaut la peine ! enfin moi je me suis vraiment amusée à la faire ! :)<br /> <br /> <br /> Merci pour lui !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il est vraiment magnifique, on est loin du monstre granuleux que j'avais obtenu.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil Violette ! merci !<br /> <br /> <br /> Je suis moi même surprise, je m'attendais à une cata ! *_*<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très joli Franken, va falloir que je teste cette méthode ! ^^<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Oui vas-y tu verras c'est sympa de le faire soi-même ! :)<br /> <br /> <br /> Merci Thalia !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ouahhh vraiment super j'adore :) Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Hidden ! je suis contente qu'il te plaise ! :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
cc<br /> ah bah bravo !! C est cool ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nat ! c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour ce tuto ^^ Il est superbe ton vernis, c'est une réussite ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Mais de rien Kailyna ! avec plaisir ! :)<br /> <br /> <br /> Merci à toi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est magnifique il brille de milles feux !<br /> Gros bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> Hi ! Hi ! Merci Sam ! c'est gentil !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est magnifique ton vernis, tu peux être fière de toi !<br /> J'adore ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Oh c'est trop gentil ! Merci Chooxe ! :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est superbe ton franken. J'aime beaucoup sa teinte parfaite pour la saison. Il est également très lumineux. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Carry !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />