Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Masques Makanai

Masques Makanai

Hello les filles, vous allez bien ! Aujourd'hui, on va parler beauté ou plutôt masque de beauté avec deux produits de la marque Makanai. Je vous avais déjà parlé, il y a quelques temps, de quelques marques de cosmétiques en provenance directe du pays du Soleil Levant. Makanai en japonais, c’est le nom des ateliers de fabrication de feuilles d’or où travaillaient de nombreuses femmes au début du 20ème siècle. Elles ont inventé des produits cosmétiques faits mains qu'elles essayaient sur elles-mêmes. 
Aujourd’hui, les soins Makanai suivent toujours les recettes initiales, leurs ingrédients sont d’origine naturelle, végétale, certains soins contiennent même de la feuille d'or, le secret Makanai.

Masques Makanai
Masques Makanai

J'ai été ravie de pouvoir tester le Masque Hydratant pour le visage Makanai ! Ce masque est en fait un masque vapeur, il est hydratant et rend la peau super douce. Il se présente dans une matière comme une serviette de toilette rose. Les fibres de ce masque contiennent de la vitamine E et du collagène, c'est ce qui font du lui un soin vraiment très hydratant.
Côté packaging, c'est un emballage en papier épais avec des inscriptions japonaises, c'est simple mais j'aime beaucoup !

Masques Makanai

Pour l'utiliser, il suffit de bien l'humidifier et d'essorer un peu le surplus d'eau. Ensuite, on replie la serviette en 4, on la dépose sur le plateau du micro-ondes. Perso, je le mets dans la cloche en plastique spécial micro-ondes qui sert à recouvrir un plat et éviter les éclaboussures.  Et je le chauffe 30 secondes à 500W. 
Ensuite, on l'applique sur le visage pendant 3 minutes. Il est recommandé d'appliquer son sérum ou son huile de beauté avant de le placer sur le visage. Et bien sur, inutile de le rappeler qu'on l'applique le soin sur une peau parfaitement nettoyée et démaquillée 
Côté résultat, ce masque est très doux et agréable sur la peau, il repose les traits, adoucit la peau et permet aux soins de mieux pénétrer. Si vous l'utilisez après le bain ou la douche c'est encore mieux car les pores de la peau sont ouverts et ils absorbent mieux le soin.

Masques Makanai
Masques Makanai

vEnsuite, un soin dont je suis fan et que j'avais déjà eu l'occasion de tester, le Masque Embellissant pour les Lèvres. Je crois bien que j'utilise un soin hydratant pour les lèvres, casi tout les jours. Si ce n'est pas chez moi, j'ai toujours un baume ou une huile pour les lèvres dans mon sac. Pour revenir au masque, je me répète mais j'adore celui-ci !
Côté packaging, je suis fan de son décor fleuri avec les inscriptions en japonais, c'est kawaii, j'adore !

Masques Makanai
Masques Makanai

Comme le masque visage, c'est un masque en fibre très douce de tissu éponge, il est rose et trop cute. Il contient aussi de la vitamine E, du collagène et du squalane pour hydrater les lèvres sèches en profondeur. C'est un soin qui va éviter à nos lèvres de se dessécher et d'avoir de vilaines gerçures.
Pour l'utiliser, comme le masque visage, on l'humidifie, on l'essore et ensuite, on le place sur une assiette dans le micro-ondes et on le réchauffe 10 à 15 secondes à 500W.
On n'oublie pas de se démaquiller les lèvres avant et on peut aussi appliquer un baume. Ensuite, on lave le masque à l'eau et on le sèche pour la prochaine fois !
On peut utiliser ce masque tout au long de l'année et plusieurs fois par mois si ressent le besoin de bien hydrater ses lèvres. 
Petit détail ou info à savoir sur ces masques, c'est que les serviettes peuvent être lavées et réutilisées jusqu'à 30 fois ! C'est génial non ?

Et vous, vous avez déjà testé les soins japonais Makanai ? 

Infos utiles :

La marque MAKANAI est à la Beautysta du Printemps 

 

Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à partager en bas ↓↓↓ !
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter du blog sur la colonne de droite et ainsi être averti des nouveaux articles publiés !

 

La beauté naturelle et bio made in Japan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ca change des masques qu'on a l'habitude de voir. Merci pour la découverte !
Répondre