Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Maquillage P2 Cosmetics ( Partie 1)

Maquillage P2 Cosmetics ( Partie 1)

Hello les filles ! Aujourd'hui, je viens partager avec vous ma dernière découverte maquillage, la marque P2 Cosmetics ! J'avais déjà tester les vernis à ongles de la marque, je vous en parle dans un article précédent.
P2 cosmetics est une marque de cosmétique allemande qui propose une variété de maquillage tendance de très bonne qualité à des prix vraiment attractifs. La gamme se compose de produits pour les lèvres, les yeux, les ongles et le teint. La marque s'inspire de la mode et des tendances maquillage, pour créer tout un univers de produits de beauté totalement novateurs.
J'ai pas mal de chose à vous montrer, des produits pour le teint, du maquillage pour les yeux, des rouges à lèvres et des crayons. Du coup, pour ne pas vous faire une présentation trop longue, je vais vous montrer tout ça en trois articles. Je commence avec ce qui compte le plus dans le maquillage, le teint. Les produits pour le teint que j'ai reçu sont dans l'ensemble matifiant, plutôt adaptés aux peaux à tendance grasse et l'avis que je donne ici est aussi celui de ma fille. Voici les produits* que j'ai reçu...

Maquillage P2 Cosmetics ( Partie 1)

Pour commencer, une base de teint "Perfect Face make up base", une base légère, qui maintient l’hydratation, masque les petites imperfections de la peau et lui procure de l'éclat.

Maquillage P2 Cosmetics ( Partie 1)

Sa teinte rose tendre s'adapte à toutes les carnations pour donner de l'éclat et illuminer le teint terne et fatigué. Sa texture est fluide, elle est très douce et agréable à appliquer. On peut l'appliquer seule après le soin hydratant adapté à notre type de peau ou comme base sous le maquillage. En plus de préparer le teint, cette base prolonge la tenue du maquillage. Ma fille l'a adoptée, elle a une peau grasse et à imperfections ( les joies de l'adolescence ). Elle se maquille très peu, mais s'occupe bien de son teint, elle trouve que son maquillage tient bien mieux avec cette base. Cette base est adaptée pour tout type de peau.
Pour corriger son teint, la marque propose 3 différents correcteurs, en sticks, en tube et un kit. J'ai reçu un Kit Camouflage dans la teinte 020 ( Photo en bas à gauche ) et un Tube de correcteur matifiant Mattifying Perfection concealer 010.

Maquillage P2 Cosmetics ( Partie 1)

Le Kit Camouflage est très bien conçu et il est pratique à utiliser. C'est un produit 2 en 1 qui contient un correcteur teinté et une poudre transparente qui permet de fixer la correction. Il peut s'appliquer de préférence au doigt, au BeautyBlender ou au pinceau. Sa texture crémeuse a une très bonne couvrance contre les rougeurs, les imperfections de la peau. Il peut s'utiliser sur les cernes mais j'aime moins, je préfère les textures plus fluides. Une fois les imperfections corrigées, on fixe avec la poudre transparente. C'est un format que je trouve très pratique pour le voyage. Et son prix est, comme tout les produits P2, rikiki, autour de 3 euro.
Sur la photo en haut à droite, il s'agit de la base pour les yeux Perfect Eyes base. Elle est conditionnée dans un petit pot de 5 ml ( première photo au droite ). Cette base fait très bien son job, une toute petite quantité suffit pour fixer les fards à paupières. Elle intensifie la teinte des fards à paupières et prolonge bien la tenue.
Le correcteur Mattifying Perfection concealer est en format tube, sa texture est légère et très douce. C'est un correcteur qui laisse un fini mat et qui a un effet absorbeur de sébum, du coup c'est encore ma fille qui l'utilise. Elle l'utilise depuis un petit moment, elle le trouve génial !

Maquillage P2 Cosmetics ( Partie 1)

J'ai également reçu un fond de teint léger Nearly Nude make up dans la teinte 030 nearly sand ( photo en haut à gauche ). La teinte étant trop fonçé pour moi, c'est ma fille qui le porte ( et oui encore, je vous avais prévenu ) et elle en est super contente. C'est selon elle, le fond de teint qui unifie le mieux son teint. Il a un effet anti-brillance et même une base intégrée mais son fini est vraiment naturel. Avec la Perfect Face make up base et ce fond de teint, elle se fait un très joli teint.
Pour finir, j'ai reçu une poudre bronzante Sunshine Finish dans la teinte 030, une teinte qui va très bien à mon teint et un spray fixateur de maquillage Perfect Face. Le fini de la poudre est mat, il n'y a aucune paillette, c'est un très bon point. Elle donne un teint hâlé mais plutôt léger, ce qui ma va très bien.
Le spray Perfect Face est un 2 en 1, il peut être utilisé comme
base de maquillage et il est aussi fixant. Il peut donc être utilisé avant le maquillage, pour un effet matifiant et après le maquillage, il forme un film protecteur fin qui prolonge la tenue du maquillage. J'ai testé et perso, je n'aime pas trop l'effet sur ma peau. Mais il a quand même l'avantage de faire tenir le maquillage et il est frais et sent très bon.
Voilà, c'est tout pour la partie Teint des produits P2 Cosmetics ! J'espère que la lecture n'aura pas été trop longue et que cette revue vous aura plu ! On se retrouve très vite pour la suite, dites moi si vous préférez d'abord la partie maquillage pour le Yeux ou pour les Lèvres ! :)
Shopping : Le maquillage P2 Cosmetics est disponible dans le site de la marque P2 Cosmetics et
chez les dépositaire agréé.

J'ai testé l'Elixir Temps Futur de Qiriness *Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je testerai bien cette marque :) Je crois qu'elle est vendue chez Leclerc :)
Répondre
L
J'ai seulement testé les vernis de cette marque.<br /> Il y a l'air d'avoir de bons produits côté makeup aussi, merci pour la découverte de ces produits !<br /> bisous
Répondre