Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Lilie

Les vernis soins Cosménail

Les vernis soins Cosménail

Hello les filles, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je reviens avec une petite revue spécial vernis. Il y a quelques semaines, j'ai reçu quelques vernis de la marque Cosménail, un laboratoire français qui produit des vernis de qualité pharmaceutiques et hypoallergéniques. Ce sont des vernis parfaits pour les peaux les plus sensibles car ils sont garantis "9 free" : sans toluène, sans camphre, sans formaldéhyde, sans résine formaldéhyde, sans xylène, sans plomb, sans parabène, sans dibutyl et sans colophane.

Les vernis soins Cosménail

Les vernis à ongles Cosménail se présentent dans un joli petit flacon de 5 ml. C'est un petit conditionnement mais je le trouve parfait pour l'emporter lors de mes déplacements, pour les vacances par exemple. C'est pratique et ça permet d'en emmener plusieurs avec soi ! 
Côté application, j'ai été agréablement surprise, le pinceau est un peu petit mais je m'en suis très bien sorti. Le vernis est opaque en deux couches, le séchage est rapide et la tenue est très bonne.
J'ai testé 4 teintes dont 2 roses, un nude et un rouge :
• Rose dragée nacrée
• Rose d'Espagne
• Grège
• Brique Bourgogne

Les vernis soins Cosménail

La gamme de vernis Cosménail propose aussi des soins pour les ongles et même un dissolvant doux sans acétone. J'ai testé une base coat, la Base Vitaminé et un accélérateur de séchage, Gouttes Séchante.
J'ai appliqué la Base Vitaminé avant le vernis, elle sèche rapidement, protège très bien les ongles. On peut aussi l'utiliser seule sans vernis car c'est un véritable soin pour les ongles fragilisés, cassants ou striés. Après plusieurs applications, je trouve que mes ongles sont plus jolis !

Les vernis soins Cosménail
Les vernis soins Cosménail

Une fois mes ongles protégés, j'ai appliqué le vernis Rose dragée nacrée en 2 couches fines. Je ne  suis pas très fans des vernis nacrés généralement, je suis souvent déçue pas le fini parce qu'on voit trop les traces du pinceau. Mais ce vernis m'a agréablement surprise, le fini nacré est très joli, bien lisse, mais en plus je trouve les petits reflets doux façon coquillage vraiment très beaux ! Pour accélérer le séchage, j'ai appliqué une goutte du vernis soin Gouttes Séchante. Comme certains accélérateur de séchage que j'ai testé, il se présente avec un bouchon compte gouttes. Il fonctionne très bien, et en plus sa formule est très douce pour les cuticules.
 

Les vernis soins Cosménail
Les vernis soins Cosménail

Ensuite, comme à mon habitude, j'ai eu envie de tester ces petits vernis au stamping et... ils fonctionnent ! J'ai utilisé la Plaque Stamping Rectangulaire "Motif Tissus Sergé" L010 du site Harunouta et les trois autres teintes de vernis. C'est un motif qui fait penser au tissage, c'est assez joli et les vernis stampés ont très bien tenu.
 

Les vernis soins Cosménail
Les vernis soins Cosménail
Les vernis soins Cosménail

Voilà les filles, j'espère que cette revue vous aura plus ! Ce test me donne envie de tester d'autres teintes, j'ai vu que la marque propose des vernis au fini métallisé et de très jolies autres couleurs. Il me semble que la marque propose plus de 50 teintes, donc affaire à suivre !
Et vous, vous avez déjà tester ces petits vernis ?
Liens utiles : Cosmé-nail.fr
Nail art : harunouta.com, 10% de remise avec le code NATM10
Plaque de stamping, réf. # 30341
Liquide latex, réf. # 34661
A très vite...

Baby Foot : le premier masque « chaussette »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les couleurs ont l'air très jolies ! Ce petit rose est vraiment canon tout comme ta manucure.<br /> bisous
Répondre
L
Merci Laetitia ! Bises